Marie-Josée Larochelle et ses élèves à l’honneur

Marie-Josée Larochelle et ses élèves à l’honneur
La Station des arts

THETFORD. La Station des arts débute le printemps en présentant une exposition des œuvres de l’artiste portraitiste Marie?Josée Larochelle. Des toiles d’une trentaine d’élèves inscrits à ses ateliers l’accompagneront aussi sur les murs du bâtiment.

Sous le thème «Portraits d’hier à aujourd’hui», les visiteurs auront l’opportunité d’y admirer près d’une centaine de magnifiques portraits au pastel sec. Cette exposition se déroule jusqu’au 3 mai prochain.

Portraitiste et pastelliste depuis une quinzaine d’années, Marie?Josée Larochelle gagne sa vie en réalisant des portraits sur commande et en dispensant son savoir?faire artistique en pastel sec avec des amateurs du portrait à Thetford Mines, Victoriaville et ailleurs au Québec. L’artiste enseigne, sous des thématiques qui varient à chaque session, différentes techniques et façons d’aborder le portrait au pastel, notamment par la photo ancienne, les animaux ou simplement la réalisation de portraits en couleur sur fond clair ou sombre. Elle expose régulièrement ses œuvres dans divers symposiums et événements artistiques à travers le Québec depuis 2007.

Cette exposition collective est la troisième que présente Mme Larochelle avec ses élèves depuis 2010. «Ces expériences leur permettent de se faire connaître et de montrer leurs œuvres au public, dans un cadre professionnel, en plus de les encourager à persévérer et développer leur pratique artistique», de souligner l’artiste portraitiste.

Les visiteurs pourront admirer une magnifique mosaïque renfermant une vingtaine de portraits en couleurs, du même modèle, qui montre à quel point l’interprétation diffère pour chacun des élèves. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des