Les Filons hockey déménagent à Black Lake

Les Filons hockey déménagent à Black Lake
Les Filons hockey du Cégep de Thetford 

HOCKEY. Les Filons hockey du Cégep de Thetford évolueront la saison prochaine à l’aréna de Black Lake plutôt qu’à celle de Disraeli. Les compressions budgétaires imposées par le gouvernement du Québec motivent cette décision.

«Nous avons subi trois coupures dans notre budget de fonctionnement dans les huit derniers mois. C’est impossible de maintenir les choses telles qu’elles étaient. Dans ce contexte, il n’y a pas de petites économies et le déménagement de l’équipe nous permet de revoir le budget et de maintenir l’offre sur le territoire», a mentionné le directeur général du Cégep, Robert Rousseau.

Ce dernier a toutefois tenu à remercier la Ville de Disraeli pour son accueil et son support envers le club depuis les trois dernières années. «L’expérience s’avère positive et en aucun temps la collaboration avec les gens de Disraeli ne peut être considérée comme un facteur expliquant le départ des Filons.»

L’équipe se renouvelle

Le quatrième précamp de l’histoire des Filons hockey s’est déroulé du 1er au 3 mai dernier. Près de 80 joueurs, dont certains provenaient d’aussi loin que Gatineau et Val-d’Or, se sont présentés en vue de se tailler une place parmi les 13 postes à combler.

Plusieurs d’entre eux se sont démarqués, dont David Noreau-Cyr de Trois-Pistoles et le gardien William Boilly de Saint-Philémon. Ces derniers rejoignent officiellement les Filons. L’équipe a aussi profité du moment pour nommer un nouveau capitaine en la personne d’Étienne Lavoie. Il sera assisté par les vétérans Paul Roberge et Alexandre Pouliot.

Quant aux entraîneurs, la direction s’est dotée du nouvel assistant Thierry Roy qui était en poste avec les Élites Beauce-Appalaches depuis cinq ans. Il est impliqué dans les activités de développement printanier U13 et U14 de la structure des Commandeurs de Lévis.

Enfin, les Filons ont confirmé l’embauche du consultant pour les gardiens de but Alex Gagnon, bien connu dans la région, ainsi que du nouveau préposé aux équipements, Mickael Laflamme.

Avec la venue des nouveaux joueurs, le mélange d’excellents vétérans, l’équipe renouvelée d’entraîneurs et de celle du soutien, les Filons amorceront un deuxième chapitre de leur jeune histoire avec confiance et détermination.

À lire aussi : Apprendre de ses erreurs pour mieux avancer

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des