Isabelle Landry prend la direction générale d’Espace entrepreneuriat

THETFORD. La Thetfordoise Isabelle Landry occupe, depuis le lundi 4 mai, le poste de directrice générale du futur incubateur d’entreprises qui verra le jour dans les locaux de l’ancienne Caisse Desjardins de la rue Notre-Dame.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences de l’Université Laval, cette dernière a complété une formation de MBA. Elle a également œuvré dans le secteur du service-conseil en finance comme analyste en investissement au niveau du capital de risque, comme chargée de projets en financement et dans le milieu de la santé à titre de représentante médicale.

Le président d’Espace entrepreneuriat région Thetford, Luc Rémillard, a mentionné que l’expertise acquise par Mme Landry au cours des dernières années lui sera grandement utile pour bien cerner les réalités des entreprises en démarrage.

Selon lui, le fait qu’elle soit originaire de la région sera un atout. «Cela ne faisait pas partie des critères de sélection, mais ça s’adonne comme ça. Quand on parle de la connaissance du milieu en tant que tel, elle a une longueur d’avance sur quelqu’un qui pourrait venir de l’extérieur», a-t-il dit.

La nouvelle directrice générale de l’organisation a comme première tâche la coordination des travaux visant l’accueil des premiers incubés en septembre. «Actuellement, nous sommes dans le processus d’appels d’offres pour les travaux d’amélioration de la bâtisse. Parallèlement, nous travaillons également dans la modernisation de l’accompagnement», a ajouté M. Rémillard.

Rappelons qu’Espace entrepreneuriat région Thetford se veut un incubateur d’entreprises utilisant un modèle de partenariat régional unique où l’enseignement sera au cœur du projet. Il offrira des services de formation, de soutien et d’accompagnement, des espaces de bureau et de travail coopératif, des installations et des équipements modernes, de même qu’une vaste programmation d’activités et d’événements.

Cet endroit se veut un vaste chantier régional où les organismes de développement, les gens d’affaires et les institutions d’enseignements de la région seront partenaires.