Gala Zénith : la nouvelle formule laisse place aux éloges

THETFORD. La huitième édition du Gala Zénith de Thetford Mines a attiré 385 personnes à la salle Dussault, jeudi soir, soit un nombre record.

Dans les derniers mois, l’organisation avait décidé de remanier le concept habituel pour un 5 à 7 cocktail dînatoire suivi d’une formule spectacle, ainsi que l’ajout de plusieurs nouvelles catégories.

«Je suis content, mais j’ai rapidement noté certaines modifications à prévoir pour la prochaine édition. Nous travaillerons afin de réduire la durée puisque ç’a été plus long que prévu. Nous étions 45 minutes en retard. Il y avait également un débordement à l’accueil. Nous tenterons d’accélérer la formule», a mentionné le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines, Louis Thivierge.

Malgré tout, ce dernier ne regrette pas le changement apporté cette année. «C’était plus respectueux, car les gens étaient plus attentifs aux différentes catégories présentées. Je suis aussi satisfait de la diversité des entreprises puisque nous avions de nouveaux visages au gala et c’était plaisant», a-t-il soutenu.

Liste complète des gagnants:

Commerce de détail

Ce prix est attribué à une entreprise de détail ou de distribution présentant un management solide, démontrant des actions de communication originales et percutantes en plus de bien satisfaire la clientèle.

–      A.Setlakwe

Service à la clientèle 

Le public est appelé à voter pour une entreprise s’étant démarquée par son excellent service à la clientèle.

–      Voyages Transat

Entreprise de service à la personne

Ce prix est attribué à une entreprise offrant des services à la personne. Il témoigne de la qualité et de l’approche client, de l’originalité des prestations et, en général, de l’équilibre de gestion. 

–      Raymond Chabot Grant Thornton

Entreprise de service aux entreprises

Ce prix est attribué à une entreprise offrant des services aux entreprises. Il témoigne de la qualité et de l’approche client, de l’originalité des prestations et, en général, de l’équilibre de gestion. 

–      Précicom

Entreprise en démarrage et relève de 12 à 36 mois d’activités

Ce prix reconnaît les entreprises qui se distinguent par l’efficacité de leurs opérations et de leur gestion saine. 

–      Les paysages authentiques 

Entreprise manufacturière (moins de 40 employés)

Ce prix reconnaît les petites entreprises qui se distinguent par l’efficacité de leurs opérations et de leur gestion saine. 

–      Biodélices

–      Les transports Maggy Beaudet

Entreprise manufacturière (plus de 40 employés)

Ce prix est attribué à de grandes entreprises manufacturières qui se distinguent par l’efficacité de leurs opérations et de leur gestion saine. 

–      Solutions Préfab AmeriCan Structures 

Entreprise publique et parapublique

Ce prix est décerné à l’entité du secteur public et parapublic s’étant démarquée par l’importance des retombées sociales et économiques de ses activités pour la communauté. 

–      Cégep de Thetford

Zénith culturel

Ce prix est décerné à un artiste ou artisan s’étant illustré au cours de la dernière année. 

–      Annie Rodrigue, artiste-peintre

Entreprise touristique, culturelle ou de loisir

Ce prix est attribué à une entreprise ou à un organisme de ce secteur. Il souligne l’importance de cette industrie dans la région. Il tient compte des réalisations et des retombées économiques. 

–      Festival Promutuel de la relève de Thetford

Gestion des ressources humaines (nomination)

Ce prix est décerné à l’entité s’étant distinguée par son engagement envers ses employés. La pertinence et le caractère novateur des activités ou de la formation offerte aux employés seront considérés. Il en sera de même des efforts déployés par l’employeur pour la mise à jour de ses pratiques. 

–      Portes et Fenêtres Isothermic

Zénith des chefs

Ce prix est remis au traiteur s’étant démarqué pendant la soirée Gala pour son audace et la qualité de ses bouchées. Ce prix sera un choix du public participant à la soirée gala. 

–      Auberge la Bonne mine

Zénith Bâtisseur

Ce prix est remis à une entreprise ou une organisation pour son implication sociale dans la région.

–      Groupe Ressources Techniques Beauce-Appalaches

Femme d’affaires de l’année

Ce prix est décerné à une femme propriétaire d’entreprise ou employée-cadre dans une entreprise ou organisation s’étant illustrée au cours de la dernière année. Elle a contribué de façon exceptionnelle à l’essor de son entreprise ou organisation, au développement social et économique de la région ou au mieux-être de la collectivité. 

–      Sonia Vachon – DSD International

Personnalité de l’année

Ce prix est attribué à une personne ayant été élue «Personnalité du mois» et qui s’est brillamment illustrée au cours de la dernière année, et ce, peu importe le domaine d’activités. Cette personne, par son implication, a favorisé le rayonnement régional. 

–      Sonia Vachon – DSD International

 

À lire aussi : Gala Zénith : un doublé pour Sonia Vachon

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des