Un repêchage fructueux pour l’Isothermic

Un repêchage fructueux pour l’Isothermic

HOCKEY. Pour la dernière fois sous l’appellation de l’Isothermic, la formation thetfordoise a participé à la séance annuelle de repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), tenue samedi dernier, à Sorel-Tracy.

Le comité hockey formé de Stéphane Bourque, Bobby Baril, Dan Groleau, Jean Roberge et Michel Dumas en a profité pour recruter six joueurs, dont quatre défenseurs. La récolte est particulièrement intéressante puisque quelques-uns des patineurs repêchés pourraient se retrouver dans l’uniforme local dès cet automne. 

En première ronde, l’Isothermic a jeté son dévolu sur Julien Tremblay, un attaquant de 23 ans qui a évolué en France au cours des dernières saisons. Possédant une bonne vitesse, on dit de lui qu’il est un habile marqueur et qu’il peut jouer au centre ou à l’aile. Une entente est déjà intervenue avec lui et il sera à Thetford Mines dès la prochaine campagne. 

Les stratèges thetfordois ont par la suite réussi une prise importante en réclamant Joël Perreault, un attaquant de 6’3’’. Choix de cinquième ronde d’Anaheim en 2001, il a porté les couleurs des Coyotes de Phoenix et des Canucks de Vancouver dans la Ligue nationale. Ayant évolué en Allemagne au cours des deux dernières années, les dirigeants de l’Isothermic souhaitent le convaincre de joindre l’équipe à l’automne. 

Steve Pelletier est ensuite devenu la propriété de l’Isothermic en troisième ronde. Ce défenseur droitier, qui est capable de contribuer à l’offensive, joue dans les rangs professionnels depuis une dizaine d’années. Selon Jean Roberge, on pourrait le voir dans la LNAH à court ou moyen terme. 

Les Thetfordois ont profité de leur sélection suivante pour mettre la main sur un jeune défenseur gaucher. Âgé de 21 ans, Alexandre Gauthier évoluait dans la Ligue junior AAA la saison dernière où il a inscrit 24 buts. 

Finalement, avec deux choix en cinquième ronde, l’Isothermic a choisi deux autres défenseurs en Jérémy Fraser et Jean-Philippe Mathieu. Alors que le premier devrait jouer pour l’Université de Carleton à l’automne, Mathieu entreprendra sa dernière année avec l’Université McGill et s’avère un excellent prospect. 

Au terme de cette séance de repêchage, le directeur général et entraîneur-chef, Bobby Baril, s’est montré ravi. «On n’a jamais trop de profondeur en défensive et c’est pour cette raison qu’on a choisi quatre défenseurs. Cependant, nos deux attaquants sont de gros morceaux. D’ailleurs, les amateurs vont apprécier Julien Tremblay dès cet automne. Pour ce qui est des autres joueurs, il y en a que nous espérons mettre sous contrat dès cette année et d’autres qui sont de beaux projets pour l’avenir. En fin de compte, avec nos joueurs actuels et ceux qu’on vient de repêcher, on est bien content de notre liste», de conclure Baril. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des