Des artistes de tous les coins du Québec à Lambton

La prochaine édition du Symposium de peinture de Lambton aura lieu les 11 et 12 juillet. Pour une septième année, des artistes peindront sous des chapiteaux installés sur le parterre du presbytère.

Ce sera une occasion toute spéciale de rencontres et d’échanges avec un nombre record d’artistes pour la présente édition, soit 35. Ces derniers proviennent de Lambton, Sainte-Praxède, Vimy Ridge, Audet, Lac Drolet, Frontenac, Magog, Orford, Cookshire, Tingwick, Marston, Thetford Mines, Adstock, Disraeli, Saint-Georges, Québec, Portneuf, Montréal, Coteau-du-Lac, Saint-Bruno, Napierville et Forestville.

La présidence d’honneur du symposium a été confiée cette année à Claudette Barrette d’Orford, une artiste bien connue des habitués du Symposium de Lambton. Cette orthopédagogue à la retraite a choisi l’aquarelle pour exprimer ses émotions et ses oeuvres traduisent l’exploration qu’elle fait de son environnement, de la nature, des fleurs, des paysages, des ombres et des lumières de la vie. Une démonstration de sa technique aura lieu le samedi et le dimanche entre 13 h et 14 h.

Le Symposium de peinture de Lambton est une activité significative du développement touristique et culturel de la région. Il attire chaque année entre 600 et 800 personnes. Le symposium prendra son envol dès 9 h pour se terminer à 16 h 30, les deux jours. Cette année, les visiteurs pourront voter pour leur coup de coeur et courir la chance de gagner une toile offerte par la présidente d’honneur.