La tournée 25 ans des BB en tête d’affiche

L’organisation du Festival Promutuel de la Relève dévoilait sa programmation, le jeudi 9 juillet, lors d’un 5 à 7 tenu à la Station des arts. Au menu, une brochette d’artistes pour tous les goûts, une nouvelle image et une première campagne télévisuelle pour l’événement qui se déroulera du 20 au 22 août prochain à Thetford Mines.

Sur la scène Loto-Québec, la soirée du jeudi sera à saveur country avec Rich Blend, Shania Twin (Hommage à Shania Twain), Fresh Horses (Hommage à Garth Brooks) et The Porters (Hommage à Johny Cash). Le vendredi, une soirée rock/métal au programme avec un hommage à MUSE, Hit That (hommage à Offspring), Sylverback (hommage à Nickelback) et Rammstime (hommage à Rammstein). Enfin, le samedi soir, véritable groupe culte de la pop au Québec durant les années 90, les BB seront en spectacle pour souligner leurs 25 ans ainsi que Dominique Fils-Aimé, Liana Bureau et GAYA de la dernière édition de La Voix.

Scène GUS

La scène GUS offrira d’abord un jeudi délire animé par Marto et ses gros lutins alors que The Radd Addams, Alex Roof, Alexandre Bisaillon, Jean-Thomas Jobin et Bob Bissonnette seront en vedette. Le vendredi, Marto assure une soirée rock avec les groupes Wade Garrett, The Unplugged Band I, Mononc’ Serge et The Unplugged Band II. Finalement, le samedi, Marto promet que ça va «rocker» encore plus avec The Reverends (hommage à Avenged Sevenfold), le groupe The Gimmies (hommage à Me First and The Gimme Gimmes) ainsi que The Untouchables (hommage à Korn) et Mobscene (hommage à Marilyn Manson).

Scène Hydro-Québec

Le jeudi soir, des jeunes de 12 à 17 ans de la région présenteront un spectacle remarquable avec un répertoire des plus variés. La plupart ont participé à Secondaire en Spectacle dans l’une des trois écoles secondaires de la région et ont su se démarquer par leur talent exceptionnel. Le vendredi sera une soirée Blues avec Jimmy James, Whisky Legs et Carl Tremblay alors que le vendredi, les gens pourront assister à des prestations de Stevie Joe and his Doggone Two, The Surf Aces et Flibotte Brothers.

À l’Espace Desjardins

Le retour du «Chapiteau des artisans» sous lequel les artisans du Chemin des artisans présenteront leurs créations. À la Place de la famille, spectacles et ateliers des jeunes magiciens de la relève, jeux gonflables pour les tout-petits et présentation de «La cachette à contes».

Rendez-vous québécois de la jeune peinture

Le Rendez-vous de la jeune peinture Bell permet de découvrir et de célébrer les capacités et le talent d’artistes émergents. Sous la présidence d’honneur de l’artiste Marie-Claude Bouchard, le rendez-vous revient pour une 9e année. Ce concours s’adresse aux étudiantes et étudiants en arts visuels ainsi qu’aux artistes autodidactes qui désirent vivre une expérience enrichissante et unique. Le Rendez-vous québécois de la jeune peinture Bell, sous la supervision de Marie-Josée Larochelle, est un événement prestigieux et de premier plan en ce qui a trait au développement de jeunes artistes. La notoriété de ce concours est en constante croissance, ce qui explique certainement la fidélité de Bell comme partenaire majeur depuis de nombreuses années.

Plus d’informations sur les autres activités et sur le Festibus disponibles au www.inforeleve.com.

Nouvelle image

Parmi les nouveautés cette année, mentionnons la nouvelle image du Festival de la Relève. «La nouvelle signature prend la forme d’un pic de guitare, quelque chose de simple et de vraiment ancré dans le domaine musical. Le logo pourra être décliné entre quatre couleurs qui sont le jaune, le vert, le rouge et le bleu», a expliqué le directeur marketing du festival, Charles Morin. Nombreux exemplaires du pic de guitare ont été conçus afin d’être remis lors du festival.