Investissement de 7,5 millions $ pour la construction de condos

Par cisabel
Investissement de 7,5 millions $ pour la construction de condos
La façade avant du bâtiment de 36 unités de condominium donnant sur la rue Principale. 

IMMOBILIER. L’entreprise Concept MR de Mont-Saint-Hilaire, qui œuvre dans la construction, bâtira 36 unités de condominium sur quatre étages sur un terrain situé au 1035 de la rue Principale en bordure du lac William à Saint-Ferdinand. Le projet «Les Condos du Lac William» est évalué à 7,5 millions $.

Les travaux de la première phase, qui comprend dix unités, s’amorceront dès lundi pour une livraison en décembre ou au plus tard en janvier. Une deuxième phase de 16 unités est prévue pour le printemps 2016 qui pourrait être suivie à brève échéance de la troisième et dernière phase de dix unités, selon la demande.

Il s’agit du premier projet d’une aussi grande envergure pour l’entreprise Concept MR qui compte quelques réalisations à son actif, dont des condos de huit et dix unités et un autre de 28 unités qu’elle avait réalisés avec des associés.

Stéphane Montpetit est le propriétaire de l’entreprise. Il peut compter sur sa sœur Nathalie à titre d’associée et de directrice des ventes et de sa fille, Mélissa, qui collabore au niveau des ventes et du marketing. «Ce projet domiciliaire est un coup de cœur. Nous avons déjà un chalet depuis plus de dix ans de l’autre côté du lac et nous adorons vraiment cet endroit», d’expliquer Nathalie qui se dit heureuse de pouvoir offrir ce type d’habitation dans le secteur, une offre intéressante pour les gens qui ont des projets de retraite et qui souhaitent demeurer dans le milieu afin de profiter de la tranquillité et du côté paisible du lac sans les inconvénients qu’un chalet peut apporter.

Déjà des ventes

Déjà six des dix premières unités de 3½, 4½ et 5½ pièces offertes ont été vendues jusqu’à maintenant. Les prix varient entre 145 000 $ et 280 000 $.

Mme Montpetit explique que le groupe pensait à ce type de projet depuis quelque temps déjà et qu’il a pu le matérialiser en faisant l’acquisition du vaste terrain bordant le lac sur 250 pieds qui appartenait à Jean-Guy Breton, en novembre 2014.

«Nous sommes ensuite allés voir un architecte pour la conception unique des 36 unités de condos. Nous avons misé sur la qualité de nos bâtiments en investissant sur l’isolation, l’insonorisation et la fenestration et en nous assurant que les futurs propriétaires aient une belle vue sur le lac», de conclure Mme Montpetit.

Pour en savoir davantage sur le projet, il suffit de consulter le site Internet à l’adresse : www.lescondosdulacwilliam.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires