Dernière ligne droite pour les travaux à Saint-Pierre-de-Broughton

Dernière ligne droite pour les travaux à Saint-Pierre-de-Broughton
Ces travaux ont parsemé les rues de la municipalité dans les derniers mois

Les travaux d’aqueduc et d’égout à Saint-Pierre-de-Broughton s’achèveront prochainement après des années d’attente et de demandes de subventions.

«Il s’agit d’un projet de l’ancienne mairesse Nicole Bourque, de ses conseillers et des employés municipaux qui ont travaillé là-dessus pendant près de dix ans. Nous sommes heureux que les travaux arrivent à leur terme sans qu’il n’y ait eu de problème majeur», a soutenu l’actuelle mairesse de la municipalité, France Laroche.

L’asphaltage des rues devrait en effet commencer cette semaine et s’échelonner sur trois ou quatre jours. Par la suite, ce sera au tour de la finition des terrains.

Rappelons qu’en mai 2013, l’ancienne ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, la péquiste Agnès Maltais, s’était déplacée à Sainte-Pierre-de-Broughton afin d’officialiser les travaux de 10 millions $ financés à 95 % par le provincial, tandis que le reste de la facture était assumé par la Municipalité.

Ces travaux étaient nécessaires pour la mise aux normes des installations d’eau potable, la mise en place des réseaux de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées, ainsi que la construction d’une station d’épuration. En bout de course, ces interventions permettront de distribuer de l’eau potable à 300 résidents et de réduire la quantité des rejets d’eaux usées dans l’environnement.

Un problème d’emprises

Quelques résidents s’étaient rendu compte d’un problème avec des bordures situées sur la rue de la Fabrique. En effet, certaines d’entre elles présentaient un léger problème d’alignement sur une portion de cette rue.

«Nous nous en sommes aperçus rapidement en même temps que le vérificateur du chantier. Nous en avons fait part aux ingénieurs qui ont constaté le tout et nous ont donné raison. Ils assumeront à 100 % les coûts des réparations et j’ai d’ailleurs reçu une lettre à ce sujet. À la fin, il n’y aura pas de dépassement de coûts», a affirmé la mairesse, ajoutant que les bordures devraient être coulées de nouveau ce jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires