Construction : près de 67 millions $ d’investissements 

THETFORD. Le Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines a autorisé l’émission de 1529 permis et certificats depuis le début de l’année pour des investissements de près de 67 millions $.

En septembre seulement, 191 permis et certificats ont été délivrés pour des travaux totalisant 10,5 millions $. Il y a notamment eu la construction de huit loyers qui s’ajoutent aux 274 nouvelles habitations comptabilisées depuis janvier.

Du côté des constructions neuves, deux permis ont été accordés pour des habitations unifamiliales d’une valeur totale de 490 000 $, ainsi qu’un autre d’un montant estimé à 535 000 $ pour une habitation multifamiliale comprenant six logements. Un permis a aussi été délivré pour la construction d’un nouveau poste de distribution d’essence situé sur le boulevard Frontenac Ouest au montant de 2 millions $.

Le marché de la rénovation n’est pas en reste avec 97 permis et certificats totalisant près de 7 millions $. De plus, le Service d’urbanisme a donné son aval pour des travaux réalisés au Cégep de Thetford, au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines, au Groupe TDL Corporation et chez Kia Thetford pour des investissements totalisant plus de 6 millions $.

Prix reconnaissance

Les propriétaires, architectes et entrepreneurs ayant effectué des travaux de rénovation de qualité depuis le début de l’année, ainsi qu’en 2014, sont invités à soumettre leur candidature d’ici le vendredi 30 octobre afin de participer au «Prix reconnaissance d’architecture».

Le formulaire d’inscription est disponible auprès du Service d’urbanisme et sur le site Web de la Ville. Les travaux soumis seront évalués par un comité en respectant une grille précise qui portera, entre autres, sur le caractère architectural du lieu, la qualité de l’intégration en relation avec l’environnement immédiat et le souci de conservation des caractéristiques architecturales propres au bâtiment.