Pierre Paré accusé de production et trafic de résine de cannabis

FAITS DIVERS. Pierre Paré, 49 ans de Thetford Mines, doit répondre à une accusation de production de résine de cannabis, possession de cannabis en vue de trafic et possession de méthamphétamines.

Les policiers ont effectué une perquisition dans son logement de la 7e Avenue, le jeudi 22 octobre dernier. Au moment de l’exécution du mandat, une dame de 44 ans se trouvait sur place. Les agents de la paix ont procédé à son arrestation. Elle a été transportée au poste, puis libérée par voie de sommation. L’accusé a quant à lui été localisé à bord de son véhicule non loin des lieux.

Cette saisie a permis de mettre la main sur cinq kilogrammes de cannabis qui avaient été utilisés pour produire de la résine, près de 70 grammes de résine de cannabis, une petite quantité de méthamphétamines, ainsi que divers outils reliés à la consommation et à la comptabilité. De plus, un balayeur d’ondes a été saisi comme bien infractionnel puisque celui-ci permettait à l’homme d’écouter les échanges sur les ondes de la Sûreté municipale.

L’individu, qui est connu pour des délits en semblable matière, a été conduit au Centre de détention d’Orsainville. Il doit revenir au palais de justice de Thetford Mines, le mardi 27 octobre, pour la suite des procédures.

À lire aussi : Production de résine de cannabis : un Thetfordois arrêté