Thetford Mines se paie la triple couronne

Thetford Mines se paie la triple couronne

Il était particulièrement émouvant de voir les joueurs français des Filons football parader avec le drapeau de la France samedi dernier

SPORTS. L’année 2015 en aura été une exceptionnelle pour les équipes sportives de la région de Thetford. En effet, pas un, ni deux, mais bien trois championnats ont été remportés au cours des derniers mois.

Commençons d’abord au hockey, avec l’Isothermic qui a terminé sa dernière saison en mettant la main sur la coupe Vertdure, en mai dernier. La troupe de Bobby Baril l’avait emporté 5-3 sur les Éperviers de Sorel-Tracy pour ainsi obtenir un deuxième titre en quatre ans, mais un premier en 19 ans d’histoire devant ses partisans.

Au baseball, les Blue Sox de Thetford ne sont pas en reste avec un quatrième titre consécutif remporté à la fin du mois de septembre. Une victoire de 11-10 sur le Cactus de Victoriaville leur a permis de balayer en quatre parties la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec et par la même occasion obtenir la coupe Yvon-Gervais.

Le triple couronnement a eu lieu le week-end dernier avec les Filons football du Cégep de Thetford, les champions de la division 3. Ils ont mis la main sur le convoité Bol d’Or à l’occasion de la grande finale à St-Jean-sur-Richelieu. Il s’agissait pour la formation thetfordoise d’une deuxième participation.

Fierté locale

Sur les médias sociaux, les réactions n’ont pas tardé à venir dont celle du directeur général du Cégep, Robert Rousseau. «Diego Ratelle mérite entièrement ce Bol d’Or et la médaille qu’il a au cou. Idem pour le staff et le personnel d’entraîneurs. Excellent travail!», a-t-il dit. «Thetford Mines, ville de champions! Félicitations aux Filons football!», a partagé le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Pour sa part, l’entraîneur-chef Diego Ratelle a mentionné : «Notre organisation a fait un pas de géant ce week-end. Nous avons enfin gagné le prestigieux Bol d’Or. Félicitations aux entraîneurs et aux joueurs, sans oublier nos organisateurs, partisans et bénévoles qui ont toujours été derrière nous.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des