Hugues Lebel congédié

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Hugues Lebel congédié

Hugues Lebel a récemment signé une nouvelle entente d'un an et une autre année d'option avec le Cégep de Thetford.

Le Cégep de Thetford a annoncé, aujourd’hui, le renvoi de l’entraîneur-chef du club de hockey les Filons, Hugues Lebel. Ne revendiquant qu’une seule participation en séries depuis l’entrée de l’équipe dans la Ligue collégiale AAA en 2012, les résultats escomptés ne seront jamais venus sous sa gouverne.

«L’entraîneur-chef Hugues Lebel a été remercié de ses fonctions en raison d’une saison qu’on peut qualifier de difficile. En effet, les Filons sont au dernier rang de la Ligue en vertu de seulement trois victoires depuis le début de la saison», peut-on lire dans un communiqué envoyé par le Cégep.

Le responsable du Service des activités physiques et sportives du Cégep de Thetford, Alain Rajotte, appuyé par la direction de l’établissement, mentionne que l’organisation en est arrivée à la conclusion qu’un changement était nécessaire pour redresser la barre et s’assurer de se retrouver dans une meilleure position dès la prochaine saison.

Hugues Lebel aura été à la barre des Filons depuis les tout premiers débuts de l’aventure du hockey des Filons du Cégep de Thetford. La meilleure saison sous sa gouverne a été la seconde, en 2013-14, avec une fiche de 15 victoires et 21 défaites, ainsi qu’une participation en séries. Selon la direction du Cégep de Thetford, il a œuvré dans un contexte exigeant considérant que développer un club d’expansion représente en soi un défi important.

L’organisation des Filons démarre dès maintenant un processus d’évaluation et de sélection du candidat qui succédera à Hugues Lebel. Dans l’attente de la nomination du prochain entraîneur-chef, c’est un homme d’expérience qui assumera l’intérim, soit l’actuel responsable du Service des activités physiques et sportives du Cégep de Thetford, Alain Rajotte.

Ce dernier a été l’entraîneur-chef pour les équipes de Verdun, Granby, Victoriaville et Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a également dirigé le Prolab de Thetford dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ainsi que le Radio X de Québec avec qui il a remporté le championnat en 2008.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des