Les Filons hockey en gagnent enfin une

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Les Filons hockey en gagnent enfin une
Les Filons ont obtenu

Les Filons du Cégep de Thetford ont amorcé la fin de semaine du bon pied en mettant la main sur leur quatrième victoire de la saison par la marque de 4 à 2 aux dépens des Blues du Collège Dawson, vendredi, à Black Lake.

Il s’agissait également du premier match d’Alain Rajotte derrière le banc des Filons en tant qu’entraineur-chef depuis le départ d’Hugues Lebel. Lors de cette partie, les Blues menaient 2 à 0 après deux périodes, mais les Thetfordois ont explosé avec trois buts sans riposte tout en ajoutant un quatrième dans un filet désert en toute fin de match. Ce résultat a permis aux Filons de grimper d’une place au classement pour la première fois depuis un bon moment puisqu’ils ont ravi le dixième et avant-dernier rang aux Blues avec cette victoire.

Dimanche, les Filons rendaient visite aux Cougars de Lennoxville. Les Thetfordois ont bien commencé la rencontre en ayant l’avantage aux tirs et dans les chances de marquer. Les Cougars ont toutefois été les seuls à s’inscrire au pointage lors du premier tiers. En deuxième période, les Filons ont réussi à tenir le fort grâce au brio du gardien de but William Boily et au but de Zachary Fillion. L’équipe a toutefois dû baisser pavillon par la marque de 3 à 1. Notons cependant l’excellente performance des défenseurs thetfordois.

Les Filons seront de retour sur la glace, le samedi 30 janvier à 19 h 30, à l’aréna de Black Lake alors qu’ils affronteront les Patriotes du Cégep Saint-Laurent.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des