Un nouveau complexe santé à quelques pas de l’hôpital

SANTÉ. La clinique médicale située au deuxième étage du bâtiment abritant la pharmacie Jean Coutu sur la rue Labbé à Thetford Mines emménagera dans le futur Complexe Santé Kingsville.

Ce bâtiment de 60 000 pieds carrés de trois étages sera prochainement construit sur le terrain vacant se trouvant à proximité du Château Bellevue et de l’hôpital. La Clinique médicale Kingsville y occupera dès le début de 2017 environ 8000 pieds carrés au second niveau.

«Nous voulons améliorer l’accès à nos patients et travailler en équipe. Actuellement, nous sommes limités dans nos espaces. Nous aurons dorénavant deux Groupes de médecine de famille (GMF), mais qui travailleront en collaboration sur des sites différents. Plus nous aurons de médecins, plus nous serons efficaces dans notre travail», a mentionné la Dre Sylvie Giguère au Courrier Frontenac.

D’ailleurs, le promoteur et gestionnaire du complexe, Yan Boudreau, a indiqué que la nouvelle infrastructure sera plus optimale et facilitera le recrutement. «Six médecins œuvreront au sein de la clinique et trois autres pourraient être confirmés d’ici un mois ou deux.»

Ce dernier a cependant déjà signé une entente avec la Dre Audrey Lessard, podiatre, pour qu’elle emménage dans la bâtisse qui accueillera également d’autres professionnels comme un dentiste, un psychologue, un orthopédiste et fort possiblement une pharmacie.

 

 

 

 

 

 

Pas de superclinique

Malgré la volonté du gouvernement Couillard d’ouvrir des supercliniques un peu partout au Québec, incluant dans la région de Thetford Mines, M. Boudreau n’en voit pas la nécessité.

«Le modèle présenté par le ministre Gaétan Barrette n’est pas avantageux pour les médecins. Il y a énormément de contraintes au niveau médical qui font en sorte que ces derniers, pour l’instant, n’y adhèrent pas.»

Il estime avoir une formule plus intéressante. «Les médecins se font mettre énormément de pression entourant leur assiduité auprès des patients. Pour qu’ils puissent les rencontrer, ceux-ci doivent passer le moins de temps possible à faire de l’administration et de la gestion de personnel. Nous réglons un peu ce problème-là.»

Rappelons que le projet du Complexe Santé Kingsville est estimé à 10 millions $. Il prévoit également la construction de deux autres petits bâtiments commerciaux qui ne sont pas inclus dans l’investissement initial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires