Thetford Mines vibrera au rythme des Jeux du Québec en 2018!

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier

C’est officiel! Thetford Mines a été choisie comme ville hôtesse de la 53e Finale des Jeux du Québec à l’été 2018. L’annonce a été faite ce soir par le président de SPORTSQUÉBEC, Michel Allen, au Club de golf et de curling.

L’organisme a désigné Thetford Mines notamment pour la qualité de ses infrastructures et de ses installations sportives, le lieu des cérémonies, la proximité des sites et la capacité d’accueil.

«La Ville se réjouit de la confiance que nous témoigne SPORTSQUÉBEC. En effet, nous avons su démontrer notre motivation et notre volonté à tenir les Jeux pour une troisième fois dans l’histoire de la ville et de la région. La mobilisation de la population en 1980 et en 2003 a certainement eu son rôle à jouer dans le processus décisionnel. Le défi est de taille en dépit des délais écourtés pour s’y préparer, mais l’ensemble des intervenants est énormément confiant d’offrir une expérience inoubliable aux jeunes athlètes et à leurs accompagnateurs», a mentionné le maire de Thetford Mines, Marc?Alexandre Brousseau.

Prochaines étapes

Les prochaines semaines permettront à la Ville de Thetford Mines de former le conseil d’administration de la 53e Finale pour ensuite déterminer ceux et celles qui représenteront la direction générale.

«De nombreux intervenants qui se sont impliqués dans l’organisation en 2003 ont manifesté leur intérêt à s’engager de nouveau. Ayant été moi?même directeur général adjoint en 2003, je suis en mesure de témoigner que ce fut une expérience extrêmement enrichissante», a souligné M. Brousseau.

Les démarches auprès de la communauté d’affaires et des organismes publics et parapublics se poursuivront afin de confirmer la contribution du milieu. «Nous aurons grandement besoin du support financier des entreprises pour mener à terme ce projet de grande envergure. Les discussions avec le gouvernement du Québec se poursuivront également afin de connaître le montant de l’aide financière accordée pour la tenue de ces Jeux, plus particulièrement pour la mise aux normes des infrastructures et des installations sportives», a ajouté le maire.

Une page Facebook Thetford 2018 / Finale des Jeux du Québec a été créée pour permettre aux citoyens de manifester dès maintenant leur intérêt à s’impliquer bénévolement.

À lire: Thetford Mines dépose officiellement sa candidature

Jeux du Québec : la Ville compte s’en tirer avec un budget modeste

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des