Les Filons s’inclinent devant les Nordiques

Les Filons s’inclinent devant les Nordiques

Invaincus en saison régulière depuis le 11 octobre 2014, les Filons du Cégep de Thetford ont subi, samedi, une défaite de 42-28 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx qui ont ainsi gâché la soirée d’ouverture des Filons, la première en division 2 de la Ligue de football collégial.

La troupe de Diego Ratelle a débuté le match sur les chapeaux de roue avec trois touchés consécutifs à la 3e, à la 7e et à la 13e minute de jeu du premier quart pour prendre les devants 18-0, l’absence pour blessure du botteur Alan Penverne se faisant sentir.

Les locaux laissaient ainsi croire à leurs partisans que la victoire serait une formalité. Il était aventureux de croire qu’il en serait ainsi. Au deuxième quart, la riposte des Nordiques a été cinglante. Un placement suivi de trois touchés transformés portait le compte 24-18 avant que ne se termine la première demie.

Après un troisième quart sans pointage, les locaux se sont approchés à 3 points (21-24) des visiteurs qui se sont avérés intraitables par la suite.

Les Filons ont inscrit 340 verges de gains par la voie des airs alors qu’ils revendiquent 159 verges de gains par la course.

Leurs adversaires y sont allés de 411 verges de gains à la suite de jeux aériens contre 192 verges au sol. Le quart-arrière Charles Aubry a complété 25 des 41 passes qu’il a tentées.

Chez les Filons

Les touchés des Filons sont allés à Alexis Larouche, Antoine Marcoux, Dann Plante et Lucas Veluire. Maxim Malenfant a produit 4 points avec un converti et un placement.

Le quart-arrière Antoine Marcoux a été brillant dans la défaite alors qu’il a complété 27 des 45 passes qu’il a tentées pour des gains de 340 verges. Il a réussi une passe de touché, en a marqué un sur une course d’une verge et a lui-même gagné 22 verges au sol.

Défensivement, Mathieu Lambert s’est distingué avec 4 plaqués en solo et 8 plaqués assistés. Trois de ses plaqués ont résulté en pertes de terrain pour l’adversaire. Il a également ajouté un sac du quart à sa fiche.

En plus de son majeur, Lucas Veluire a effectué de l’excellent travail sur les unités spéciales. Sur les retours de botté de dégagement, en 2 tentatives, il a couvert 97 verges. Au chapitres des bottés d’envoi, il a retourné le ballon sur 111 verges en 15 tentatives.

Ce samedi, les Filons rendront visite aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières. La partie se mettra en branle dès 19 h 30. Les Diablos affichent le même dossier que les Filons, soit une victoire et une défaite.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des