Victoire et défaite pour l’Assurancia

Victoire et défaite pour l’Assurancia
Jean-Philippe Levasseur a réalisé 29 arrêts dans la victoire de samedi et s’est vu décerner la deuxième étoile de la rencontre.

L’Assurancia de Thetford Mines a entrepris sa 21e campagne dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une victoire et un revers. Après avoir raté sa rentrée devant ses partisans vendredi, la formation s’est reprise à St-Georges samedi en l’emportant 4-2 sur le Cool-FM à St-Georges.

Ce match s’est joué dans les sept dernières minutes pour les gagnants. Jean-Michel Daoust a nivelé la marque 2-2 avec un homme en plus et moins de trois minutes plus tard, il a préparé le but d’Alexandre Tremblay qui a fait la différence. Daoust a par la suite lancé dans une cage abandonnée pour assurer le premier gain des siens.

Le défenseur Bruno St-Jacques, qui figure parmi les nouveaux venus dans l’équipe, était satisfait de l’effort démontré par ses coéquipiers particulièrement en troisième période. «On a un bon esprit d’équipe et on s’est dit les vraies affaires. On a montré du caractère pour revenir de l’arrière et c’est une belle victoire.»

Acquis au cours de l’été des Prédateurs de Laval pour les services de Nicolas Dumoulin, le choix des Flyers de Philadelphie en 1998 se plait déjà dans son nouvel environnement. «J’ai été surpris de l’échange, mais en même temps je me rapproche de la maison et je joue avec des amis, donc je ne peux pas demander mieux», a révélé celui qui a été jumelé à Matthew Medley pour les deux rencontres du week-end.

Vendredi, l’Assurancia a vu sa soirée d’ouverture gâcher par les 3L de Rivière-du-Loup qui ont remporté une victoire de 7-4. Le moment décisif du match est survenu à la période médiane. Accusant un recul de 3-2, les 3L ont profité de l’indiscipline de l’Assurancia pour prendre une option sur la victoire avec trois buts en avantage numérique en trois minutes et un quatrième avec un homme en moins.

Pierre-Luc Lessard aurait espéré mieux. «On aurait aimé un meilleur départ. Il n’y avait rien qui marchait pour nous et l’indiscipline en deuxième période n’a pas aidé.» Même s’il a marqué deux fois, Simon Gamache était déçu de l’allure de la partie. «C’est difficile d’être satisfait après avoir perdu. On a donné sept buts sur peu de lancers (21) avec beaucoup de pénalités et de revirements, mais il faut apprendre à se connaitre et faire les ajustements nécessaires.»

Trois Thetfordois

Pour la première fois depuis plusieurs années, l’Assurancia compte trois joueurs originaires de Thetford Mines dans son alignement qui sont Simon Gamache, Pierre-Luc Lessard et Olivier Croteau. Tous les trois ont bien voulu nous dire comment ils ont vécu cette rencontre. «J’étais nerveux au début de la partie. J’ai eu de la difficulté lors de mes quatre ou cinq premières présences, mais par la suite, ça s’est replacé. Il me reste une bonne adaptation à faire», a confié Pierre-Luc Lessard pour qui c’était un premier match dans la LNAH.

Ayant fait un séjour de 13 parties il y a deux ans à l’époque de l’Isothermic, Simon Gamache a bien aimé évoluer avec d’autres joueurs de la place. «On aurait aimé ça gagné avec l’excellente foule, mais c’était plaisant de jouer avec ces gars-là.»

Bien qu’il ait joué trois saisons dans l’uniforme des Marquis de Jonquière, Olivier Croteau disputait une première partie dans l’uniforme de la ville qui l’a vu grandir. «C’était très différent. Le niveau de stress était encore plus intense qu’à mon premier match à Thetford quand je jouais pour Jonquière. Au début, j’étais plus nerveux, mais c’est revenu à la normale.»

L’Assurancia disputera deux parties en fin de semaine. La première sera du côté du Colisée Cardin de Sorel-Tracy contre les Éperviers et la seconde dimanche à domicile face aux Marquis de Jonquière.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des