Un week-end face aux deux meneurs

Un week-end face aux deux meneurs
L’Assurancia de Thetford (Photo : Gracieuseté)

Après une première fin de semaine d’activités au cours de laquelle il a partagé les honneurs de ses deux rencontres face aux formations de Rivière-du Loup et de St-Georges, l’Assurancia de Thetford se prépare à affronter les deux seules équipes invaincues jusqu’à maintenant dans le circuit Godin.

En effet, la troupe de Bobby Baril se frottera successivement aux Éperviers de Sorel-Tracy qu’elle visitera vendredi et aux Marquis de Jonquière qui seront les visiteurs au Centre Mario Gosselin, dimanche après-midi. Même si la saison n’est vieille que d’une semaine, il faut déjà considérer les adversaires du week-end comme des prétendants sérieux au premier rang du classement.

Dans un premier temps, les Thetfordois voudront certes venger l’échec du printemps dernier face aux Éperviers qui les avaient éliminés dès la première ronde. D’ailleurs, les deux dernières années ont contribué à installer une rivalité entre les deux équipes qui se sont mutuellement battues en séries puisqu’on se rappellera également la victoire de ce qui était à l’époque l’Isothermic, en 2015.

Les Éperviers, à n’en pas douter, forment à nouveau cette année une équipe redoutable avec d’excellents marqueurs comme les Charpentier, Brodeur, Deschênes et compagnie auxquels on a ajouté cette saison Pierre-Luc Sleigher et Peter James Corsi.

Quant aux visiteurs de dimanche, il faut s’attendre à une rencontre fertile en émotions comme le sont tous les affrontements avec les Marquis de Jonquière. Et pour ajouter à cette rivalité, Bobby Baril dirigera son équipe contre celui qu’il a secondé comme entraîneur-adjoint avec le Drakkar de Baie Comeau, soit le coloré Richard Martel. Les deux hommes se vouent donc un respect mutuel, mais voudront avoir le dessus au terme de cette première confrontation de l’année.

Il s’agit donc, dès ce deuxième week-end d’activités, de deux rencontres fort importantes pour l’Assurancia qui ne voudra pas se faire distancer au classement par ces deux actuels meneurs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des