Une nouvelle course aux Sentiers des mineurs

Une nouvelle course aux Sentiers des mineurs
L'événement se tiendra pour une deuxième année.

Le Club de ski de fond et de raquette La Balade de Sacré-Cœur-de-Jésus et Joëlle Bergeron, athlète au développement des sports canins attelés, souhaitent poursuivre la promotion de leurs activités en organisant, pour une deuxième édition, l’activité «Course à la montagne».

Une nouvelle course de sports canins attelés se déroulera dans la région le 15 octobre aux Sentiers des mineurs de Sacré-Cœur-de-Jésus. Quatre épreuves s’offriront aux participants soient : bikejoring 4,5 km ou 2,2 km et canicross 4,5 km ou 2,2 km.

Rappelons que lors de la première édition, le 16 février dernier, plus de 80 coureurs ont pris le départ et ainsi participé à une ou plusieurs des quatre courses offertes. Plusieurs spectateurs étaient également présents pour les encourager. Motivée par cette belle réussite, l’équipe de Joëlle Bergeron recommence l’expérience en recréant l’événement en version automnale, et ce, sur ces mêmes sentiers.

Cette deuxième édition est sanctionnée par la Fédération québécoise des sports canins attelés (FQSCA) et les épreuves feront partie du circuit provincial de celle-ci. «Nous espérons ainsi regrouper encore plus de gens, en plus d’attirer de nombreux spectateurs qui seront, à coup sûr, charmés par ces sports inusités», de dire Mme Bergeron.

Le canicross et le bikejoring, ainsi que tous les sports canins tractés sont en plein essor et particulièrement dans la région de Québec. Il s’agit d’une activité que tous, quel que soit leur niveau, peuvent pratiquer avec leur compagnon canin. Des prix en argent et des médailles seront remis aux gagnants et des prix de présence seront également tirés parmi les participants. Notez que l’activité aura lieu beau temps mauvais temps. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des