Les Filons condamnés à gagner

Les Filons condamnés à gagner
Les Filons devront l'emporter cette fin de semaine s'ils veulent accéder aux séries éliminatoires.

Acculés au mur en raison du revers de 14-21 qu’ils ont encaissé samedi devant les Griffons de l’Outaouais, les Filons du Cégep de Thetford Mines se devront de l’emporter devant la puissante formation du Noir et Or de Valleyfield s’ils veulent accéder aux séries éliminatoires de la division 2 de la Ligue de football collégial.

En dépit de la défaite, l’entraîneur-chef Diego Ratelle n’avait que de bons mots pour ses protégés. «Je suis content du travail de mes joueurs, mais mécontent du résultat. C’est un copier-coller de la défaite contre John-Abbott. Les gars ont travaillé fort, mais nous avons été victimes de notre manque d’expérience, de notre manque d’opportunisme et de la fatigue. Les deux équipes ont bien fait, mais un ou deux jeux en leur faveur ont fait la différence», d’expliquer celui qui n’est pas du genre à chercher des excuses.

«Je suis convaincu que si on rejouait le match, on pourrait le gagner. Sur le plan de la préparation, on ferait la même chose», de poursuivre Diego Ratelle qui doit jongler avec 12 blessés lorsque le temps vient de dresser son alignement.

Le quart-arrière Antoine Marcoux a une fois de plus tiré son épingle du jeu. Il a complété 16 des 26 passes qu’il a tentées pour 230 verges de gains par la voie des airs. Il a réussi une passe de touché au profit d’Étienne Talanga et a lui-même réussi l’autre majeur à la suite d’une course de six verges.

Défensivement, Mathieu Lambert a disputé un fort match. Il y est allé de quatre plaqués solos, deux plaqués assistés, deux sacs du quart et deux plaqués entraînant des pertes de terrain. Souleymane Karamoko a réussi six plaqués solos et deux plaqués assistés.

Les Griffons menaient 7-0 après un quart de jeu et avaient porté leur avance 11-7 à la demie. À la fin du troisième quart, le pointage était de 13-7. Les Filons prenaient l’avance 14-13 au dernier quart, mais voyaient les Griffons profiter des 3 dernières minutes de jeu pour se sauver avec le gain.

Le dernier match des Filons aura lieu dimanche après-midi alors que les locaux recevront la visite du Noir et Or de Valleyfield confortablement installé au premier rang de la division 2.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des