Le Cool FM et le Blizzard au menu de L’Assurancia

Le Cool FM et le Blizzard au menu de L’Assurancia
L'Assurancia de Thetford Mines

L’Assurancia de Thetford Mines complétera son premier mois d’activité, la fin de semaine prochaine, alors qu’il accueillera le Cool FM de Saint-Georges, vendredi, avant de rendre visite au Blizzard, à Trois-Rivières, dimanche.

Toujours à la recherche d’un premier week-end parfait après avoir divisé les honneurs de ses trois premiers programmes doubles, la troupe de Bobby Baril doit s’attendre à une vive opposition. Même si ses deux prochains adversaires montrent des fiches bien différentes, ceux-ci voudront cueillir les deux points à l’enjeu.

Dans un premier temps, le Cool FM tentera de poursuivre sur sa lancée, lui qui n’a subi qu’une seule défaite en temps régulier en six départs cette saison, justement contre l’Assurancia. La bande à Dean Ligitsakos voudra donc venger cet échec et ainsi augmenter son avance au classement sur l’Assurancia qui accuse trois points de retard. Il s’agira certes d’un match au cours duquel les élans offensifs seront nombreux, car les deux équipes comptent sur une attaque redoutable.

Deux jours plus tard, la formation thetfordoise prendra la route de Trois-Rivières pour y affronter le Blizzard. Les sources de motivation sont nombreuses dans le camp trifluvien. En plus de compter sur plusieurs anciens de l’Assurancia, dont les Courcelles, Boileau, Lafrance, Corbeil et Larivière, le Blizzard est toujours à la recherche d’une première victoire et il est maintenant dirigé par Bob Desjardins.

Ces deux matchs s’avèrent importants pour l’Assurancia s’il veut éviter d’être distancé par les meneurs au classement.

En vitesse…

La victoire de dimanche contre le Blizzard de Trois-Rivières était la 500e dans l’histoire de la concession thetfordoise…

Ayant divisé les honneurs de ses trois premiers week-ends, l’Assurancia a chaque fois perdu le premier match avant de remporter le deuxième…

Les caprices du calendrier font en sorte qu’après la prochaine fin de semaine, l’Assurancia disputera deux séries aller-retour contre les Prédateurs de Laval les 4 et 5 novembre et contre le Cool FM de Saint-Georges les 10 et 11 novembre…

Incidemment, l’Assurancia aura déjà disputé quatre de ses sept duels contre la formation beauceronne. Les trois autres seront également regroupés puisqu’ils sont prévus les 27 et 29 décembre, de même que le 6 janvier…

L’Assurancia comptait dans ses rangs, dimanche dernier, l’attaquant Pierre-Luc Émond pour qui il s’agissait d’un premier match en saison régulière. Inactif depuis plusieurs saisons, Émond a déjà évolué pour les formations de Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe et Jonquière dans la LNAH…

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des