L’Assurancia renoue avec la victoire

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
L’Assurancia renoue avec la victoire
Jean-Michel Daoust (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Après avoir encaissé quatre revers de suite, l’Assurancia de Thetford, qui n’avait qu’un match à son horaire lors du dernier week-end, a renoué avec la victoire vendredi en l’emportant 6-5 en prolongation sur les 3L de Rivière-du-Loup.

À la suite de deux sorties médiocres d’affilée devant ses partisans, l’Assurancia se devait d’offrir une meilleure prestation à la maison. C’est Jean-Michel Daoust qui a dénoué l’impasse à 2:47 de la supplémentaire et permis à ses coéquipiers de pousser un soupir de soulagement.

Même si ça n’a pas été facile, c’est une victoire qui fait du bien. «Ç’a été une victoire comme ça. On a travaillé, on est revenu de l’arrière et on a toujours fait preuve de caractère en espérant que ça nous relance», a mentionné le capitaine Sébastien Courcelles qui a mérité la deuxième étoile de la rencontre.

Après avoir comblé un écart de deux buts pour prendre l’avance en période médiane sur des filets de Simon Gamache, Sébastien Courcelles et Olivier Croteau, l’Assurancia a permis aux 3L de créer l’égalité à deux reprises au dernier tiers. «On ne s’est pas écrasé quand on a eu de l’adversité. Moi j’aime mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide», a noté le numéro 49 de l’Assurancia concernant les deux retours de l’adversaire.

Même si l’équipe a disputé un bon match, elle a été incapable de coller 60 minutes, mais le capitaine Courcelles a quelque peu tempéré sur cet aspect de jeu. «Dans le match, le quatrième but a dévié sur le patin de Bruno (St-Jacques) dans notre filet, on a frappé le poteau à trois ou quatre reprises. C’est souvent une question de millimètres ou centimètres qui font que ça ne tourne pas pour toi. Quand tu es dans une séquence où tout vire du mauvais côté, tout devient plus difficile, mais on a trouvé un moyen de remporter la victoire et d’amasser les deux points.»

Face au Blizzard

Les deux prochains rendez-vous de l’Assurancia auront lieu contre le Blizzard de Trois-Rivières. Le premier sera présenté vendredi dans la cité de Laviolette et le second dès le lendemain au Centre Mario Gosselin. Même si le Blizzard croupit au dernier rang avec seulement deux victoires en 16 parties, la troupe de Bobby Baril devra quand même se méfier de cette équipe qui a vaincu en fin de semaine dernière les Éperviers de Sorel-Tracy, l’une des bonnes formations du circuit Godin.

En vitesse…

Stéphane Goulet n’a fait qu’une seule présence dans le match de vendredi avant d’abdiquer. En son absence, c’est Christophe Losier qui a été promu pour évoluer avec Jean-Michel Daoust et Pierre-Luc Émond.

L’Assurancia s’est rendu quatre fois en prolongation depuis le début du calendrier et sa fiche est de trois gains et un revers dans cette situation.

Simon Gamache a rejoint son coéquipier Billy Lacasse dans la colonne des buts marqués de l’équipe avec sept, tous inscrits en avantage numérique.

Le capitaine Sébastien Courcelles a trouvé le fond du filet dans ses quatre derniers matchs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des