Partenariat majeur entre LDetek et BXA Innovation

Partenariat majeur entre LDetek et BXA Innovation
LDetek et BXA Innovation mettront leurs connaissances scientifiques connexes à profit.

Le fondateur et directeur général de LDetek, Dany Gagné, a profité de son passage en tant que conférencier du Startup Drinks de novembre dernier à l’Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT) pour annoncer le développement d’un partenariat majeur avec BXA Innovation.

Principalement, celui-ci aura pour but de joindre les niveaux de connaissances scientifiques connexes des deux sociétés afin de développer et faire croître les produits de BXA Innovation à travers le réseau de distribution mondial, déjà bien établi dans plus de 40 pays, de LDetek.

«Nous croyons fortement au potentiel de la technologie que BXA Innovation a développé au cours de la dernière année. La synergie entre les deux sociétés permettra de continuer son évolution et sa promotion dans un marché en forte croissance», explique le président de LDetek, Louis Paradis.

Pour sa part, le président de BXA Innovation, Abderrazak Berrak, se dit fortement convaincu que ce jumelage va permettre d’accélérer les étapes de démonstration technique de la plate-forme technologique de l’entreprise afin qu’elle s’affirme comme un des leaders de l’industrie en pleine effervescence des «Clean Technologies» et comme spécialiste dans le conditionnement et la décontamination des produits pâteux.

BXA Innovation, orientée vers le développement de nouvelles technologies en électro biochimie, a pour mission de concevoir et développer des équipements de conditionnement et de décontamination des produits biologiques répondant aux besoins de différents marchés de traitement et de dispositions. L’entreprise a fait ses débuts à l’E2RT en février dernier.

Pour sa part, LDetek conçoit et fabrique des analyseurs de gaz dont le secret repose sur une forte expertise en chromatographie gazeuse et sur leur système de détection fort performant qui permet à l’entreprise thetfordoise de s’implanter sur le marché mondial. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires