Accident mortel : l’utilisation du cellulaire au volant pourrait être en cause

Accident mortel : l’utilisation du cellulaire au volant pourrait être en cause
La victime Danick Lachance (Photo : Gracieuseté)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du conducteur de 18 ans à l’origine de l’accident ayant coûté la vie à Danick Lachance, 19 ans de Tring-Jonction, samedi soir vers 21 h 14.

L’événement s’est produit sur la route 112 à la sortie de Robertsonville à Thetford Mines. Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste impliqué circulait en direction est lorsqu’il a heurté la victime qui marchait le long de la route.

«Après que le conducteur ait été soigné pour un choc nerveux, les enquêteurs ont pris le dossier en charge. Ils ont procédé à l’arrestation de ce dernier. Il pourrait être accusé de négligence criminelle causant la mort. L’enquête n’est pas terminée, mais l’utilisation du cellulaire au volant pourrait être en cause», avait mentionné la sergente Hélène Nepton au lendemain des événements.

L’individu a comparu dimanche par voie téléphonique pour conduite dangereuse causant la mort. Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Au moment d’écrire ces lignes, la plainte n’avait pas été autorisée par la Couronne, ce qui ne nous permet pas de dévoiler son identité.

À lire : Un piéton de 19 ans happé mortellement

À lire : Accident mortel : le conducteur de 18 ans remis en liberté

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires