Des Firebirds dans l’équipe de Chaudière-Appalaches

L’Association de ringuette de Thetford sera bien représentée lors de la 52e Finale des Jeux du Québec. En effet, les Firebirds comptent cinq représentants au sein de la formation Junior A de Chaudière-Appalaches.

Noémie Houde et Trysha Hébert, joueuses de deuxième année et Florence Lehoux-Roy, première année Junior, ont obtenu leur place à l’avant dans l’alignement alors qu’Alexia Lortitch, aussi joueuse de première année Junior, s’est méritée sa place en défensive au terme du camp de sélection. Les athlètes sont âgées de 14 à 16 ans. Le cinquième membre des Firebirds se retrouve à la barre de l’équipe en la présence de Dany Lévesque, qui agit à titre d’entraîneur-chef.

La formation est complétée par sept joueuses provenant de Lotbinière et cinq de Ste-Marie. En préparation de cette importante compétition, l’équipe de Chaudière-

La formation de Chaudière-Appalaches sautera sur la patinoire pour sa première rencontre le 1er mars à 9 h 5 et sera alors opposée à la région de Laval. Dans la même journée, elle se mesurera à la région de Bourassa à 13 h 25. Le lendemain, le club de Chaudière-Appalaches affrontera Richelieu/Yamaska à 9 h 5 et la Côte-Nord à 14 h 30. C’est à l’issu du quatrième match que la formation connaîtra son prochain adversaire et indiquera ainsi la suite de son parcours.

Les athlètes prendront ensuite part à la cérémonie de fermeture le samedi 4 mars avant de rentrer à la maison avec un bagage de bons souvenirs.