L’Assurancia en retard 2-0 dans la série

L’Assurancia de Thetford a subi un revers de 7-4 samedi devant les Marquis de Jonquière, un second en 24 heures et il tire maintenant de l’arrière 2-0 dans la finale de la Ligue nord-américaine de hockey.

Les Marquis, qui menaient 2-0 après 20 minutes, ont pris une avance de 4-0 en début de deuxième période. Avant leur troisième réussite, les Marquis se sont vu refuser un but pour avoir commis de l’obstruction sur le gardien Gabriel Girard. Ce dernier a été remplacé par Jean-Philippe Levasseur après le quatrième but des visiteurs, ce qui a semblé réveiller la troupe locale.

Alexandre Tremblay n’a mis que 14 secondes pour briser la glace pour l’Assurancia. Gabriel Lemieux et Pierre-Luc Émond ont réduit l’écart à 4-3, mais Juraj Kolnik a profité d’une bévue en défensive pour filer seul et déjouer le portier Levasseur avec 27 secondes au cadran, jetant une douche froide sur les 2000 spectateurs du Centre Mario Gosselin.

L’Assurancia a tenté un retour en troisième avec une domination de 15-7 dans les tirs au but, mais sans succès. Le troisième affrontement de cette série, qui sera d’une importance capitale pour les Thetfordois, sera disputé vendredi prochain au domicile des Marquis.

Collaboration spéciale: Pierre Nadeau.