Une cinquième de suite pour les Blue Sox

Un simple opportun de Manuel Bouffard en fin de septième manche a permis aux Blue Sox de Thetford de l’emporter 3-2 jeudi soir sur le Cactus de Victoriaville devant 226 spectateurs au stade Desjardins.    

La troupe de Dominic Bolduc n’a pas subi la défaite en cinq parties depuis le début de la saison. L’auteur du simple victorieux a racheté son erreur commise au début de la manche qui permettait à ce moment-là aux visiteurs de remplir les coussins, mais qui a été sans conséquence.

Tirant de l’arrière par un point, Marc-André Charbonneau a créé l’égalité en quatrième avec un circuit au champ centre et Benoit Émond a donné l’avance aux siens à la manche suivante en poussant Jean-Michel Aquin au marbre. À leur tour suivant au bâton, le Cactus a nivelé la marque 2-2 face à Jonathan Paquet le lanceur gagnant. Le revers est allé au dossier d’Étienne Blanchette.

Michel Simard et René-Dave Pelchat, qui n’ont pas été impliqués dans la décision, se sont livré un beau duel au monticule. Le premier a donné un point sur cinq coups sûrs en plus de faire mordre la poussière à six frappeurs en cinq manches. Pelchat a lancé une strophe de plus accordant six coups sûrs et deux points. Les deux équipes se retrouvent ce soir vendredi, mais cette fois dans les Bois-Francs.

Des honneurs

Renaud Desjardins a été désigné le joueur offensif par excellence pour le mois de mai dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Au cours des trois parties qu’il a disputées, il a frappé huit fois en lieu sûr en 11 présences au bâton, conservant une moyenne de .727. Des huit coups sûrs, deux ont été des circuits et il a fait produire six points en plus d’en inscrire sept.

D’autre part, Philippe-Antoine Gagnon a reçu le titre de joueur de la dernière semaine dans le circuit Bélisle. Dans le match de dimanche dernier, il a limité l’adversaire à trois maigres coups sûrs pour aider les Blue Sox à remporter une victoire de 3-0 sur les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu.