Matthew K. Bergeron sera de la Coupe Canada

Par Alex Drouin
Matthew K. Bergeron sera de la Coupe Canada
Dans quelques jours

Parmi la quarantaine de footballeurs qui ont réussi à se tailler un poste avec Équipe Québec en vue de la Coupe Canada, il y a l’ancien joueur de ligne offensive des Vicas, Matthew K. Bergeron. Ce dernier évoluera  d’ailleurs avec les Filons du Cégep de Thetford au cours de la prochaine saison.

C’est dimanche (2 juillet) que Bergeron a su qu’il allait représenter la province en vue du tournoi qui se tiendra, du 8 au 14 juillet, en Nouvelle-Écosse. Ceux qui avaient réussi à éviter la première et la deuxième vague de coupures étaient tous réunis à Rigaud, pour un dernier camp de sélection.

Les joueurs étaient tous regroupés deux par deux dans une chambre au collège et si un des entraîneurs venait frapper à leur porte entre 14 h et 14 h 30 pour les rencontrer, cela voulait dire qu’ils n’avaient pas été retenus.

«On aurait pu entendre une mouche voler», a soulevé Bergeron.

À 14 h 31, voyant que personne n’était venu frapper à sa porte, l’ancien des Vicas savait qu’il venait de gagner son pari et qu’il représenterait le Québec.

«C’est un sentiment incroyable», a exulté celui qui est âgé de 17 ans et qui mesure 6 pieds 5 pouces en plus de faire grimper la balance à 270 livres.

Heureux, certes, il était tout de même déçu que ses anciens coéquipiers, Émile Poisson, Joël Therrien et Christopher Kramer n’aient pas réussi à se rendre jusqu’au bout. «Je veux remporter l’or pour eux», a-t-il souhaité. Therrien et Kramer ont été retranchés après le deuxième camp de sélection tandis que Poisson n’a pu éviter le couperet après le troisième camp.

Se surprendre soi-même

De son propre aveu, Bergeron s’est surpris lui-même lors du processus de sélection. Évoluant du côté droit depuis des années, il s’est retrouvé du côté gauche lors des camps. «J’étais très stressé lors du premier camp, mais ça a été l’un de mes meilleurs entraînements à vie. J’ai été excellent lors des exercices à un contre un en plus de m’être surpris aux épreuves de courses», a-t-il raconté. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des