Les Filons prêts pour leur deuxième saison en division 2

Les Filons prêts pour leur deuxième saison en division 2
Le Cégep de Thetford renouvelle sa confiance envers Diego Ratelle (Photo : Archives)

Motivés par deux semaines de camp d’entraînement intenses, les Filons football du Cégep de Thetford sont impatients de sauter sur le terrain pour entamer leur deuxième saison en division 2 de la Ligue de football collégial.

Les hommes de l’entraîneur-chef Diego Ratelle n’en ont plus pour longtemps à patienter alors que le match d’ouverture se tiendra le 2 septembre prochain au terrain multisports du Cégep de Thetford à compter de 19 h 30. Les Islanders du Collège John-Abbott seront alors les visiteurs.

L’entraîneur a accueilli un plus petit nombre de joueurs cette année, mais il soutient que de nombreux jeunes très talentueux font partie de ces 55 joueurs qui composeront la formation thetfordoise.

«Je peux déjà affirmer que nous devrions connaître une meilleure saison cette année. Nos recrues affichent déjà un beau leadership et nos vétérans ont énormément appris la saison dernière. Nous devrions terminer en milieu de peloton», d’évaluer coach Ratelle. L’équipe alignera 30 vétérans et 25 joueurs recrues.

L’année dernière, les Filons ont raté les séries de fin de saison de justesse, terminant au septième rang en triple égalité avec un dossier de trois victoires et six revers.

Diego Ratelle estime que le premier match constituera un bon test. «Ce sera une partie à surveiller. John-Abbott est l’une des meilleures équipes de notre division. Cette rencontre nous permettra de savoir où l’on se situe.»

La défensive des Filons fait déjà saliver l’entraîneur. «Nous aurons une excellente défensive. Frankie Jordan et Kevin Bermejo en seront des éléments importants. La ligne tertiaire sera fort efficace avec Edriss Jean Alphonse, Wesley Martelli et Suliman Karamoko.»

À l’offensive, le receveur Samuel Roussin et le porteur de ballon Dan Plante seront des éléments clés à l’attaque. Laurent Gagné et Justin Côté occuperont le poste de quart-arrière.

Un joueur recrue de la ligne offensive devrait se distinguer particulièrement. «Mathew Bergeron risque de faire écarquiller les yeux de plusieurs», de prédire Diego Ratelle.

Ce dernier sera appuyé par une équipe d’entraîneurs qui accueillera trois nouveaux-venus dont Maxime Lépinay qui agira comme coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrière. Il occupera ce poste d’entraîneur à temps plein. Celui-ci a défendu les couleurs du Collège Notre-Dame-de-Foy en division 1 de la Ligue de football collégial. Il a également été associé au Vert et Or et aux Gee Gees d’Ottawa.

Ayant évolué pendant quatre saisons avec les Filons, Alexandre Leclerc travaillera au niveau de la ligne offensive.

Finalement, Isaac Lauzon sera responsable des receveurs et des porteurs de ballon. Ce dernier a porté les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke et des Griffons de l’Outaouais.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des