Les Blue Sox accèdent à la demi-finale

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox accèdent à la demi-finale
Jean-Michel Bédard a réussi deux doubles et un simple en trois présences au bâton.

Une poussée de trois points en fin de sixième manche a permis aux Blue Sox de Thetford de remporter une victoire de 6-3 sur les Expos de Sherbrooke jeudi soir devant un peu plus de 200 spectateurs qui ont bravé le temps frisquet.

Les Sox liquident les Expos en trois matchs consécutifs et affronteront maintenant en demi-finale le Big Bill de Coaticook qui a disposé du Cactus de Victoriaville en trois rencontres.

Avec une égalité de 3-3, Marc-André Charbonneau a cogné un simple qui a fait marquer Jean-Michel Bédard et un double chanceux de deux points d’Emmanuel Turcotte, avec les coussins tous occupés, a concrétisé la victoire. « Il va falloir jouer mieux que ça. On finit par faire ce qu’il faut, mais on a laissé 12 gars sur les buts. Jean-Michel Bédard, Mathieu Beauchesne et Benoit Émond ont connu une bonne soirée au bâton, mais il va falloir coller plus nos coups sûrs », a indiqué l’entraîneur Dominic Bolduc.

Philippe Valiquette a permis les trois points des perdants en troisième, mais il a tout de même éventé neuf frappeurs sur des prises en cinq manches. Moises Pena et Michel Simard ont lancé une manche chacun pour terminer le travail sur la butte. Le premier a mérité la victoire et le second a enregistré le sauvetage. Guillaume Blanchette a lancé toute la partie pour les Expos. Il a été victime de 11 coups sûrs et accordé sept buts sur balles.

Contre le Big Bill

Les Blue Sox seront maintenant confrontés au Big Bill de Coaticook contre qui ils ont remporté les sept matchs disputés entre les deux équipes en saison régulière. Des statistiques qui ne comptent plus et Dominic Bolduc s’attend de voir une équipe différente de celle que son club a affrontée en saison. « Ils sont jeunes et ils veulent.  C’est évident qu’ils vont être plus difficiles à battre. Ça va être à nous d’être prêt. »

Même si rien n’est décidé, cette série quatre de sept pourrait se mettre en branle au cours du week-end. Le premier duel aura lieu au stade Desjardins.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des