Le hockey junior AA est de retour

Le hockey junior AA est de retour
Le vert et le blanc seront les nouvelles couleurs du club junior AA.

Ayant été obligée de fermer les livres il y a trois ans en raison d’un manque de joueurs, la franchise junior AA est de retour cette année dans la région à la demande de plusieurs jeunes hockeyeurs.

Le Cité Construction de Disraeli a ainsi été créé et jouera ses matchs locaux à l’Aréna 76. L’équipe sera formée de 20 joueurs de 18 à 21 ans provenant du territoire du hockey mineur Appalaches.

Le président et entraîneur-chef de l’équipe, Alain Bisson, est bien heureux d’être de retour. «Ce sont les joueurs qui nous ont contacté Jonathan Cyr et moi afin de relancer le junior AA dans la région, explique-t-il. Les jeunes voulaient un calibre relevé dans lequel la mise en échec est permise.»

Le processus de mise sur pied de la formation s’est fait très rapidement alors que le processus n’a débuté qu’il y a quelques semaines. «La Ligue junior AA était en train d’élaborer son calendrier pour la prochaine saison. Lorsqu’elle a reçu notre appel, elle a mis un frein là-dessus. Il y a eu une rencontre avec les dix autres formations de la ligue. Ça prenait un vote unanime pour accepter une onzième concession et c’est ce que nous avons eu», relate M. Bisson.

Le commanditaire principal, Cité Construction, et d’autres secondaires sont ensuite embarqués afin de soutenir l’équipe. L’équipe portera les couleurs de son commanditaire principal, soit le vert et le blanc.

En plus d’Alain Bisson et de Jonathan Cyr, gouverneur et entraîneur adjoint, l’organisation de la concession est formée de Kim Côté, vice-présidente, Mathieu Rodrigue et Bibiana Coral, trésoriers, et de Sophie Cullen, responsable de la vidéo.

Le camp d’entraînement qui est déjà commencé depuis un moment se poursuit présentement en vue du début de la saison à la fin septembre. Le premier match est prévu le 29 septembre sur la route contre les Beaucerons de Sainte-Marie. L’ouverture locale à l’Aréna de Disraeli aura lieu le lendemain, 30 septembre, à 20 h.

Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches : 11 formations

Bulldogs de Saint-Joseph

Lafontaine de Bellechasse

Lévy Honda de Lévis

Modèle de Lotbinière

Canotiers de Montmagny

Boutin Express de Plessisville

Beaucerons de Sainte-Marie

Cléri Sport de Saint-Georges

Bulls de Saint-Prosper

L’Expert de Saint-Romuald

Cité Construction de Disraeli

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des