Vers une ville encore plus attractive

Le candidat à la mairie et maire sortant, Marc-Alexandre Brousseau, souhaite faire de Thetford Mines une ville encore plus attractive aux yeux des gens d’affaires, des touristes et même des gens d’ici.

«Dans un monde où la main-d’œuvre se fait rare et où nous voulons développer davantage notre industrie touristique, nous devons faire plus pour rehausser l’image de notre ville.»

Une ville bouillonnante d’activités

«Les événements variés qui sont organisés à Thetford Mines sont un atout incroyable pour nous, mais il est impératif d’en supporter les organisateurs afin d’assurer leur pérennité et d’en attirer de nouveaux. Ainsi, un bon appui à nos événements permettra de maximiser nos retombées touristiques et d’offrir un encadrement favorisant leur succès en plus d’offrir une diversité d’opportunités pour le divertissement de notre population», affirme Marc-Alexandre Brousseau.

Le candidat à la mairie juge aussi que la Ville a tout intérêt à participer à différents événements promotionnels et expositions de toutes sortes afin de faire connaître l’évolution de Thetford Mines aux gens d’ici et d’ailleurs. Selon M. Brousseau, même si un bout de chemin a été réalisé, il faut continuer d’embellir la ville par diverses actions comme des programmes de rénovation et l’amélioration des espaces verts.

«Le marché de la construction a été vigoureux au cours des dernières années et de nombreux projets ont été réalisés et ont modifié l’apparence de notre ville. Cela dit, nous pouvons encore en faire davantage.»

Une ville attractive nécessite un centre-ville attractif

Marc-Alexandre Brousseau rappelle que des améliorations importantes ont été apportées au centre-ville sur la rue Notre-Dame Est et qu’il faudra poursuivre les travaux en apportant un réaménagement du côté ouest également. De plus, il souhaite que de l’éclairage urbain s’ajoute dans le secteur commercial du centre-ville afin d’inciter les citoyens à y passer plus de temps.

Il ajoute qu’il faudrait aussi uniformiser le mobilier urbain en poursuivant son remplacement tout en récupérant celui déjà en place pour le relocaliser. «Je suis convaincu que des améliorations supplémentaires au centre-ville contribueront à attirer davantage de personnes à y passer du temps et à y faire des achats dans nos nombreux commerces et restaurants, ce qui pourrait même favoriser son attrait comme lieu de résidence et participer, évidemment, à son essor», conclut le candidat Brousseau.