Jean François Hamel : expérience, compétence et continuité

Jean François Hamel : expérience, compétence et continuité
Le candidat Jean-François Hamel

Agriculteur biologique, bachelier en littérature et agronomie, commissaire scolaire et conseiller municipal d’Irlande depuis 12 ans, Jean François Hamel se présente à la mairie afin de préserver et bonifier les acquis des différentes luttes citoyennes irlandoises menées au fil des années.

«Pour moi, ce n’est pas de me mettre au travail lundi le 6 novembre; c’est de continuer le travail amorcé au cours des 16 dernières années», dit d’entrée de jeu ce père de famille de trois enfants, particulièrement reconnu comme un homme de terrain.

«Mon désir de briguer la mairie n’a qu’une seule motivation : faire profiter le nouveau conseil de ma connaissance et de mon expérience sur l’ensemble des différents dossiers locaux et régionaux», poursuit celui qui accompagne le maire sortant depuis le tout début.

Parmi les réalisations dont il est particulièrement fier, il nomme d’emblée la lutte pour la préservation de l’aquifère de Maple Grove, l’élaboration du règlement sur la préservation des milieux humides, la négociation de la demande à portée collective avec la CPTAQ et la mise en chantier du site patrimonial Holy Trinity.

«Aujourd’hui, avec la reconnaissance récente des municipalités comme gouvernement de proximité, il reste plusieurs leviers de gouvernance que nous devons maîtriser. C’est pourquoi la démocratie participative, la vision d’un plan d’aménagement d’ensemble et le maintien de l’endettement zéro dans l’amélioration des infrastructures municipales sont des priorités absolues qui continueront de guider mon implication politique.»

Il ajoute en terminant que les citoyens d’Irlande sont enthousiastes et reconnaissants de pouvoir compter sur un candidat qui a su préserver leur qualité de vie et la défense de leurs intérêts pendant trois mandats consécutifs. «Ce sera un premier mandat comme maire, et vous pouvez compter sur moi pour maintenir la barre aussi haute que l’a laissée le dernier conseil municipal.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des