Gaston Nadeau remporte la mairie de Coleraine

Gaston Nadeau remporte la mairie de Coleraine
Le nouveau maire de Coleraine

Le conseiller sortant Gaston Nadeau succède à Gilles Gosselin à titre de maire de St-Joseph-de-Coleraine. Il a obtenu 59 % des voix, contre 41 % pour son adversaire Josette Vaillancourt.

Le taux de participation à la mairie se situe à 60 %. Sur les 1604 électeurs inscrits, 943 votes ont été déclarés valides et 19 ont été rejetés.

Le principal intéressé s’est dit très heureux du résultat. Celui qui gravite autour du monde municipal depuis la fin des années 1970 à titre de conseiller municipal, mais également comme directeur des travaux publics et du service de sécurité incendie, veut ramener l’harmonie à la table des élus. «À la fin du dernier mandat, il y a eu des dossiers importants et une détérioration du climat de confiance entre les membres du conseil et envers les organismes de la municipalité. Aujourd’hui, il faut rétablir cela. Je veux que nous ayons du plaisir. C’est la base», a confié le nouveau maire.

Parmi les sujets qui ont retenu l’attention dans les derniers mois, il y a évidemment celui entourant l’avenir de l’aréna. «C’est un dossier que nous devons discuter entre nous et avec les différents secteurs de la municipalité. C’est à la population de décider, mais personnellement, je suis pour le maintien de cette infrastructure. Qu’est-ce que l’on peut faire avec un aréna vide? Il nous appartient. Nous avons notre salle communautaire à l’étage. Il reste seulement à mettre aux normes le système de réfrigération», a déclaré M. Nadeau

Notons que le conseil municipal de St-Joseph-de-Coleraine est également composé de Normand Baker, René Bégin, André Cloutier, Cynthia Leblanc, Sabrina Caron et Steve Tardif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires