Filons football : Diego Ratelle bien en selle

Filons football : Diego Ratelle bien en selle
Le Cégep de Thetford renouvelle sa confiance envers Diego Ratelle (Photo : Archives)

Le Cégep de Thetford a annoncé le retour de l’entraîneur-chef Diego Ratelle pour la saison de football 2018-2019. C’est donc pour une septième année consécutive que celui-ci prendra les commandes des Filons football.

Le responsable des sports, Alain Rajotte, s’est dit emballé par cette décision. «Je suis très heureux d’avoir Diego de retour parmi nous. Son engagement et sa passion n’ont pas ralenti au fil des années. Les joueurs le respectent énormément, c’est un leader inspirant et combatif. J’ai du plaisir à travailler avec lui même si cela exige beaucoup, étant continuellement sur le bout de notre siège pour bonifier notre programme».

Rappelons que Diego a permis à l’équipe, au fil des années, de se hisser une place en deuxième division à la suite de leur conquête du Bol d’or en 2015. L’équipe entamera donc sa troisième saison en division 2. Malgré une saison difficile cette année, le Cégep est confiant que le coach et son équipe seront en mesure de faire leur marque sur le terrain l’automne prochain. «Je suis bien heureux de revenir avec les Filons. Ma priorité sera de revenir à nos valeurs d’excellence et du même coup, reprendre le chemin de la victoire», a mentionné le coach Ratelle.

L’engagement, la discipline,ainsi que l’intensité sont au cœur des valeurs de l’équipe d’entraîneurs afin de former des joueurs qui sauront se surpasser. Le défi pour 2018 sera de décrocher suffisamment de victoires afin d’accéder aux séries éliminatoires. Contrairement à la saison dernière, plusieurs vétérans seront de retour au sein de l’équipe ce qui sera un atout non négligeable pour la formation.

Par ailleurs, le Cégep est actuellement à la recherche d’un coach afin de seconder l’entraîneur-chef pour la saison à venir. La direction souhaite embaucher un adjoint expérimenté et passionné pour compléter le travail effectué par l’entraîneur Ratelle dans le recrutement d’étudiants et la gestion de l’équipe.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des