L’organisation de la 53e Finale des Jeux du Québec sur les rails

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
L’organisation de la 53e Finale des Jeux du Québec sur les rails
Plusieurs partenaires étaient présents à l'ouverture officielle de la Maison des Jeux Routhier Électricien. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’organisation de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, prévue dans à peine sept mois, va bon train. L’échéancier est respecté et tout est mis en œuvre pour faire de cet événement un succès.

La présidente du conseil d’administration, Guylaine Dubuc, a profité de l’ouverture officielle de la Maison des Jeux Routhier Électricien, le jeudi 14 décembre, pour dresser un bilan de la dernière année.

«Nous avons recruté 150 bénévoles-organisateurs et confirmé tous les sites de compétition, dont la majorité se trouve sur le territoire de la ville. Les travaux de rénovation et de réfection des installations sportives sont commencés. Nous avons aussi obtenu la participation de plusieurs partenaires majeurs et nous sommes très présents dans les médias.»

Pour Mme Dubuc, si la dernière année a été forte en mouvements, la prochaine le sera également en émotions. «Nous sommes prêts. L’équipe est motivée plus que jamais. Le projet avance très bien. Je suis convaincue que la 53e Finale à Thetford Mines sera mémorable», a-t-elle déclaré.

La présidente du conseil d’administration a fait savoir que la campagne de financement va bien. «Beaucoup de partenaires ont déjà signé avec nous. Nous avons une bonne liste. C’est sûr qu’à partir de janvier, nous avons un plan qui est solide. Nous aurons besoin de la participation des gens du milieu.»

En ce qui a trait au recrutement des bénévoles, 178 sont déjà à l’œuvre sur les 3500 qui seront nécessaires pour le bon déroulement de la finale. «Nous ne sommes pas en retard quant au nombre parce que nous ne pouvons pas les demander trop tôt sur le terrain. Ça aussi c’est un défi, mais les citoyens ont répondu présents lors des deux autres finales dans la région, alors ça devrait être encore le cas», a affirmé Mme Dubuc.

Le comité organisateur a aussi profité de l’ouverture de la Maison des Jeux pour dévoiler l’image de marque de la 53e Finale, dont la collection de vêtements qui est disponible au www.jeuxduquebec.com/thetford2018. Le tout s’est terminé par le dévoilement de la vidéo promotionnelle mettant en vedette des athlètes de la région.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des