East Broughton : la nouvelle piscine sera construite au parc Oasis

La Municipalité d’East Broughton a finalement arrêté son choix quant à l’emplacement de sa nouvelle piscine publique. En effet, celle-ci sera construite au parc Oasis et sera dotée d’un bâtiment de services qui sera utilisé pour la patinoire extérieure et le terrain de balle. Celui-ci remplacera l’édifice actuel condamné depuis juillet 2016 en raison du mauvais état de la structure.

Les élus avaient annoncé en février dernier la fermeture de la piscine en raison de sa désuétude. L’infrastructure, qui se trouve à proximité du centre sportif, a été construite en 1964. Sa durée de vie avait été prolongée pendant quelques années.

La conseillère municipale responsable des dossiers loisirs et culture, Anabel Vachon, a mentionné que le parc Oasis est un lieu très fréquenté et que ce projet permettra de répondre à diverses demandes de la population. «Par l’ajout d’une piscine dans ce secteur, l’offre en lien avec la pratique d’activités physiques, sportives et de plein air sera, par le fait même, bonifiée et beaucoup plus accessible pour les citoyens. Cela s’inscrit parfaitement dans le désir de revitalisation du parc et constitue également une priorité afin d’offrir un lieu actif, central et multigénérationnel.»

Le projet de construction de la nouvelle piscine municipale a été déposé au gouvernement du Québec en février dernier. L’évaluation des coûts se situe autour de 600 000 $. La Municipalité espère obtenir une subvention à la hauteur de 50 % dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

À lire : Fermeture de la piscine municipale à East Broughton