Deux invasions de domicile en 24 heures sur le territoire de Thetford

Les policiers enquêtent présentement sur deux invasions de domicile qui sont survenues sur une période de 24 heures cette semaine. Un homme d’une cinquantaine d’années a notamment été sérieusement blessé au visage après avoir été frappé à de multiples reprises par les malfaiteurs.

Lors de chacun des événements, deux suspects masculins aux visages masqués et portant une arme de poing ont fait irruption dans des résidences privées au cours de la nuit. Les malfaiteurs cherchaient de l’argent.

La première invasion est survenue sur la rue Dallaire vers 2 h dans la nuit du mardi 22 mai au mercredi 23 mai. Un couple de septuagénaires a été réveillé par les suspects qui avaient préalablement défoncé la porte d’entrée. Après une recherche infructueuse d’un coffre-fort, les voleurs ont quitté rapidement les lieux laissant les victimes derrière eux sans blessures physiques.

La seconde invasion est survenue dans la nuit du mercredi 23 mai au jeudi 24 mai. Les patrouilleurs se sont rendus sur la rue Montmorency à la suite d’un appel au 911 vers 3 h 45 du matin. L’occupant des lieux, un quinquagénaire, a été réveillé par deux hommes lui exigeant de l’argent se trouvant dans un coffre-fort. En voulant se défendre, il a été frappé à de nombreuses reprises. Les agresseurs ont quitté les lieux en emportant avec eux le coffre-fort à bord du véhicule de la victime.

Le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital de Thetford Mines, puis a ensuite été transféré dans un hôpital de Québec pour faire soigner une commotion cérébrale et de multiples fractures au visage. Le véhicule de la victime a été retrouvé incendié dans le secteur de Saint-Jean de Brébeuf dans la journée du jeudi 24 mai.

Un maître-chien et un technicien en identité judiciaire de la Sûreté du Québec sont venus assister les sergents-détectives de Thetford Mines dans cette enquête.

La Sûreté municipale tente d’établir des liens entre ces deux invasions et demande l’aide de la population afin d’obtenir des renseignements pouvant aider les enquêteurs à résoudre ces dossiers. Les gens sont invités à composer le 418-338-0111 et à demander la Division des enquêtes criminelles.