Le député Laurent Lessard quittera la vie politique

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le député Laurent Lessard quittera la vie politique
Laurent Lessard siège à l'Assemblée nationale depuis 2003. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le député libéral de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, a annoncé vendredi son départ de la vie politique après y avoir consacré plus de 15 ans. Celui-ci ne sera donc pas candidat aux élections provinciales en octobre prochain.

M. Lessard a été élu pour la première fois aux élections générales du 14 avril 2003 dans la circonscription de Frontenac, puis réélu en mars 2007, en décembre 2008, en septembre 2012 et en avril 2014.

L’actuel ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a également été à la tête des ministères du Travail, des Forêts, de la Faune et des Parcs, des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ainsi qu’à celle des Transports, de la Mobilité et de l’Électrification des transports. Il a aussi été ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec.

«La décision que je prends aujourd’hui est bien réfléchie et portée par la volonté de retrouver les miens. Je souhaite aussi laisser la place à une relève qui pourra contribuer au développement du comté, de la région et du Québec», a-t-il dit.

Avant de se lancer en politique provinciale, Laurent Lessard a été maire de Thetford Mines de 1999 à 2003.

À lire : Une décision bien réfléchie pour Laurent Lessard

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des