Une deuxième édition pour la Relève s’en mêle

Une deuxième édition pour la Relève s’en mêle
Les participants de la présente édition (Photo : Gracieuseté)

Le Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac amorce, pour une deuxième année consécutive, la Relève s’en mêle. Ce projet permet aux jeunes d’acquérir une première expérience de travail significative tout en favorisant le développement des aptitudes entrepreneuriales chez les 14 à 17 ans.

Similaire à l’ancien projet «P.É.P.É» de la Ville de Thetford Mines, la Relève s’en mêle a pour mandat de mettre en contact les participants avec un employeur tant public que privé ayant besoin de main-d’œuvre. En requérant leurs services, l’entreprise favorise leur autonomie, leur sens des responsabilités et leur insertion socioprofessionnelle. De plus, en participant à ce projet, les jeunes développeront diverses qualités professionnelles en plus d’y acquérir de l’expérience sur le marché du travail.

Pour ce qui concerne les contrats, les travaux exécutés par les jeunes peuvent être extérieurs comme intérieurs. Plus précisément, la tonte de pelouse, le ménage de la cour, le jardinage et le grand ménage sont des exemples qui peuvent être accomplis par ces derniers.

Enfin, par l’entremise de la coordonnatrice de projet jeunesse, Elora Thibault, les jeunes participants vont être appelés à suivre des formations telles que SST, service à la clientèle, rédaction d’un CV et expérimentation d’une entrevue d’embauche. Pour l’exécution de différents travaux, il est possible de communiquer avec Mme Thibault directement au Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des