Deux en trois pour les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Deux en trois pour les Blue Sox
Jérôme Duchesneau a cogné ses deux premiers circuits dans la Ligue de baseball majeur du Québec contre le Cactus de Victoriaville. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Après avoir vaincu le Cactus de Victoriaville 5-4 vendredi à domicile, les Blue Sox de Thetford ont partagé les honneurs des deux matchs disputés dimanche. Ils ont enlevé le premier par la marque de 7-5 face au Big Bill de Coaticook et cédé 5-3 devant les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu dans le second.

C’est un double de trois points de François Lafrenière après deux retraits en deuxième manche contre Michel Simard qui a fait la différence dans la rencontre. «Il faut leur donner un peu de crédit. Ils ont eu de bonnes présences en frappant des lancers qui étaient proches. Ce fut l’histoire également en première manche avec un faible ballon dans la gauche. La combinaison de tout ça a fait en sorte que ç’a coûté quatre points. On s’est ressaisi après ça, mais ce ne fut pas suffisant», a analysé le lanceur qui a encaissé un troisième revers en huit décisions.

Les Sox ont réduit l’écart à un seul point en cinquième quand Samuel Domingue a poussé deux coéquipiers au marbre avec un double, mais à leur tour au bâton, les Pirates ont répliqué à la suite d’une erreur. L’artilleur des Sox s’en voulait d’avoir accordé un simple à Simon Brisebois. «J’étais fâché après moi. J’ai tiré de l’arrière dans le compte et je suis revenu avec une rapide qui est restée suspendue, c’est pour ça qu’il a pu la frapper. Il y a des parties comme ça.»

Dans le premier match de la journée, les Blue Sox ont marqué cinq points contre le releveur Tristan Legault en septième manche pour transformer un retard de 5-2 à une avance de 7-5 et remporter la victoire devant le Big Bill de Coaticook. «Les gars étaient certains de pouvoir frapper contre lui et de revenir dans le match. L’écart n’était que de trois points, ce qui n’est pas beaucoup avec nous», a indiqué l’entraîneur Dominic Bolduc.

Philippe Valiquette a offert une prestation en dents de scie en cédant sept coups sûrs et cinq buts sur balle en un peu plus de quatre manches sur la butte, tout en faisant mordre la poussière à sept frappeurs. «Sa préparation n’était pas idéale et il le sait. Il est arrivé dix minutes avant le début du match. Quelques tirs d’échauffement et on débute. Il a manqué de jus rapidement», a mentionné l’entraîneur. Stéphane Pouliot a complété la partie et mérité la victoire.

Retour payant contre le Cactus

Les Blue Sox ont entamé la fin de semaine vendredi en revenant de l’arrière avec trois points en cinquième pour vaincre le Cactus de Victoriaville 5-4. Jérôme Duchesneau s’est distingué en frappant deux circuits de deux points, ses deux premiers dans la Ligue de baseball majeur du Québec. «Deux circuits qui ont bien adonné autant pour l’équipe que pour moi», a souligné le héros du jour.

Drôle de coïncidence, Duchesneau a frappé ses deux longues balles aux dépens de Moises Pena contre qui il a été acquis par les Blue Sox. «C’est un vétéran qui ne donne pas beaucoup de mauvais lancers. J’ai été chanceux, il m’a lancé deux rapides, ce qu’on n’a pas vu tellement dans le match.»

Jonathan Paquet a lancé un match complet même si ce fut plus difficile au début. «Les gars se défendaient bien au bâton. Je ne leur donnais pas grand-chose, mais ils trouvaient toujours le moyen de capitaliser sur chaque petite erreur que je faisais, mais j’ai su retrouver ma cohésion.»

Paquet, Philippe Valiquette et Emmanuel Turcotte seront les trois joueurs des Blue Sox qui prendront part au Championnat canadien de baseball senior qui se tiendra à Victoria en Colombie-Britannique du 23 au 26 août prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des