«Nous sommes prêts à réaliser la plus belle Finale des Jeux du Québec» – Guylaine Dubuc

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
«Nous sommes prêts à réaliser la plus belle Finale des Jeux du Québec» – Guylaine Dubuc
Le directeur général et la présidente de la 53e Finale des Jeux du Québec, Guy Bérard et Guylaine Dubuc (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Au cours des prochains jours, la région de Thetford vibrera au rythme de la 53e Finale des Jeux du Québec. Les membres de l’organisation et les nombreux bénévoles sont gonflés à bloc et prévoient travailler fort pour faire de cet événement une réussite.

«Nous y serons dans moins de 48 heures. C’est vraiment excitant. Nous sommes prêts à réaliser la plus belle finale des Jeux du Québec», mentionne d’abord la présidente de l’organisation, Guylaine Dubuc.

Deux ans se seront écoulés depuis que Thetford Mines a obtenu le mandat de présenter cet événement. «Cela a demandé beaucoup de travail, mais je l’ai toujours dit, les membres du comité, ce sont des jeunes que nous devons garder avec nous dans la région. Ils sont dynamiques et se donnent corps et âme. C’est extraordinaire», ajoute Mme Dubuc.

Cette dernière a eu l’occasion de visiter, au cours des dernières semaines, les différents sites où compétitionneront les quelque 3500 athlètes provenant d’un peu partout au Québec. «Je peux vous dire que ce n’est pas gênant. C’est beau partout. La Ville, la MRC, la Commission scolaire des Appalaches, vraiment tout le monde a déployé beaucoup d’efforts. Les infrastructures sont à niveau. Tout est parfait. C’est à la hauteur de ce que nous sommes capables de livrer», dit-elle.

Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite sans autorisation)

La présidente de la 53e Finale invite maintenant la population à profiter pleinement des prochains jours. «Ce sont nos Jeux. C’est le temps d’avoir du plaisir et de dire au monde que nous sommes fiers et que nous avons une belle région. Nous avons changé dans les 20 dernières années. Il faut que les familles et les organisateurs se souviennent de nous comme un peuple chaleureux, accueillant et dynamique, dans une région qui a de l’emploi, et où il fait bon vivre.»

Mme Dubuc profite de l’occasion pour lancer un message aux jeunes athlètes qui donneront tout ce qu’ils peuvent pour parvenir à leurs fins. «Quand j’ai pris la présidence des Jeux, c’est pour eux que je l’ai fait. Chaque jour, ils s’entraînent, tombent et se relèvent. Nous n’avons pas eu tout ce que nous voulions, autant dans le financement que dans l’organisation, mais nous avons foncé, puis regardé en avant, et nous allons réussir. C’est ce que je leur souhaite tous individuellement, avec une médaille ou non. Seulement le fait d’être ici est un accomplissement et le reste n’est que la cerise sur le sundae.»

À lire : L’espoir, l’amour et la fête seront au cœur des cérémonies

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des