Une belle première expérience pour Sarah-Ève Alarie

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une belle première expérience pour Sarah-Ève Alarie
Sarah-Ève lors de l'épreuve du 2000 m steeple - Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite) (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

La Thetfordoise Sarah-Ève Alarie a complété ses premiers Jeux du Québec avec une quatrième position à l’épreuve du 3000 m (11:39.34) et une 16e place au 2000 m steeple (8:35.25).

L’athlète de 14 ans, qui évolue en athlétisme, n’a donc pas décroché de médailles lors de ses compétitions de samedi et de dimanche, mais repart la tête haute. «Je suis contente. C’était la deuxième fois que je parcourais ces distances puisque d’habitude je fais des épreuves de 800 m et de 1200 m», a-t-elle mentionné au Courrier Frontenac.

Il faut dire que la jeune fille participait aux épreuves juvéniles, alors qu’elle est d’âge cadet. Elle devait donc affronter des athlètes âgées de 16 ans et 17 ans. «Cela a été une belle expérience et une chance de pouvoir participer aux compétitions», a reconnu Sarah-Ève.

La Thetfordoise dit avoir aimé l’expérience des Jeux. «Il y a des gens que je rencontrais déjà dans divers événements, mais que je ne connaissais pas vraiment. On se fait de nouveaux amis et c’est  plaisant. On se dépasse et on compétitionne ensemble. C’est motivant», a-t-elle ajouté.

Sarah-Ève souhaite qu’il y ait une belle relève dans la région et davantage d’aménagements. Elle estime que les athlètes ont de la chance d’avoir accès à la piste d’athlétisme qui a subi une cure de rajeunissement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des