La récolte des médailles continue

La récolte des médailles continue
Clara Lévesque et Lydia St-Pierre ont terminé au sommet du podium lors de l’épreuve Vegas à deux. (Photo : Gracieuseté)

La deuxième journée du premier bloc de compétitions a permis d’ajouter trois médailles au tableau de la délégation de Chaudière-Appalaches. La région a obtenu à ce jour cinq médailles, soit une d’or, trois d’argent et une de bronze.

Athlétisme

L’athlète en décathlon Olivier Grégoire a volé la vedette. Cinq des dix épreuves obligatoires à sa discipline ont eu lieu le samedi 28 juillet. Le jeune homme de Saint-Aubert a non seulement bien performé lors de cette journée, mais il a aussi battu ses cinq records personnels. Dimanche, il a répété l’expérience à trois reprises sur ses cinq épreuves. Le tout lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium.

L’athlète Émile Turcotte de Lévis a quant lui récolté la médaille d’argent dans l’épreuve du steeple 2000 mètres.

Finalement, notons la performance du Thetfordois Maxim Lavoie qui s’est classé au 5e rang lors de la course du 100 mètres et celle du beaucevillois Pradel D’Olympe Cavé au 800 mètres avec sa 6e place.

Golf

L’équipe composée de Clara Lévesque (Lévis) et de Lydia St-Pierre (Lévis) a terminé au sommet du podium lors de l’épreuve Vegas à deux. Il s’agit de la première médaille d’or de l’histoire de la région dans ce sport. L’équipe de Matis Lessard (Beauceville) et Félix Poulin (Sainte-Marie) a terminé 4e au classement des bantam, tandis que Thomas Beaudoin (Lévis) et Mathis Gosselin (Lévis) ont pris le 6e rang dans la classe juvénile.

Baseball

Les athlètes en baseball jouaient deux parties en cette deuxième journée de compétitions. Ils ont commencé en force en remportant 11-1 contre Laurentides. Il s’agit d’une excellente performance puisqu’ils ont gagné après six manches plutôt que les sept habituelles. Ils ont cependant dû s’incliner devant Lac-Saint-Louis par la marque de 10-6.

Volleyball

La première partie des joueurs masculins de volleyball s’est terminée par un revers en trois sets contre Laval. Ils ont remonté la pente avec une victoire de 2-0 contre la Mauricie. Les joueurs ont toutefois perdu leur dernière partie de la journée en deux sets contre Capitale-Nationale.

Du côté des filles, elles ont aussi perdu leur partie 2-0 contre Capitale-Nationale. Elles ont accusé une défaite de 2-1 contre la Mauricie avant de finir la journée avec une victoire en deux sets contre l’Estrie.

Vélo de montagne

L’athlète de Lévis Maxime Théberge s’est retrouvé au 7e rang lors de l’épreuve cross-country dans la catégorie minime garçons. Dans cette même épreuve, Thomas Vachon (Saint-Joseph) et Benjamin Théberge (Lévis), en cadet masculin, se sont classés respectivement 7e et 8e.

Triathlon

Le Lévisien Nathan Grondin a livré une bonne performance dans la catégorie 12-15 ans masculin individuel avec sillonnage en se positionnant au pied du podium. Il a terminé 4e dans cette épreuve qui combine 375 mètres de natation, kilomètres de cyclisme, ainsi que 2.5 kilomètres de course.

Les athlètes en tir à l’arc étaient en rondes de qualifications pour l’épreuve concentrique, arc à poulie. L’épreuve finale se déroule lundi.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des