Tennis : Chaudière-Appalaches remporte la médaille de bronze

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Tennis : Chaudière-Appalaches remporte la médaille de bronze
La délégation de Chaudière-Appalaches est composée de William Levasseur, Julien Lafranchise, Marc-Antoine Dussault, Audrey Ouellet, Britany Daigle et Alizée Poulin. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les représentants de Chaudière-Appalaches au tennis ont mis la main sur la médaille de bronze, samedi, lors de la finale qui avait lieu au parc St-Noël contre l’équipe Sud-Ouest. La formation régionale a obtenu un score de 4-2.

Pour Julien Lafranchise de Thetford Mines, il s’agit d’un beau cadeau de fête, lui qui célèbre aujourd’hui son 14e anniversaire de naissance. «Je suis content. Je suis satisfait de mes performances. J’ai joué en tout six matchs et j’en ai remporté trois», a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

La victoire de Chaudière-Appalaches repose bien entendu sur les résultats de l’ensemble de la délégation. «L’esprit d’équipe avait bien de l’allure. J’ai eu du plaisir pendant les Jeux, surtout avec mon partenaire Marc-Antoine Dussault. Nous avons joué ensemble à deux reprises», a ajouté le jeune homme.

Julien Lafranchise espère un jour pouvoir fréquenter les collèges américains et devenir un joueur professionnel. Ses idoles sont Dominic Thiem et Roger Federer.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Line Théberge
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Line Théberge
Invité
Line Théberge

Bonjour,
Félicitations et bonne continuité.