Un nouveau souffle pour les Promenades St-Noël

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un nouveau souffle pour les Promenades St-Noël
Les Promenades St-Noël accueilleront de nouveaux commerces. (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Les Promenades St-Noël à Thetford Mines auront une nouvelle vie par l’entremise du Groupe Quint qui s’est récemment porté acquéreur du centre d’achats.

Le promoteur immobilier montréalais prévoit investir 2,5 millions $ dans la rénovation du bâtiment afin de le mettre au goût du jour pour le louer ensuite à quatre ou cinq locataires commerciaux, dont trois grandes surfaces bien connues.

«Nous sommes en discussions avec quelques-uns et nous sommes confiants que ce sera loué à 100 % d’ici le 15 septembre», a mentionné le président du Groupe Quint, Ian Quint. Pour l’instant, l’identité des locataires demeure confidentielle en raison de la nature des ententes avec ceux-ci. Ils devraient toutefois être annoncés prochainement.

Parmi les rénovations prévues, il y a la façade complète du bâtiment, l’amélioration de l’intérieur et le changement des subdivisions. La bâtisse devrait toutefois conserver la même forme. Le promoteur a indiqué que les travaux seraient confiés à des sous-traitants locaux. Ceux-ci devraient s’amorcer vers la fin de septembre ou au début d’octobre. Les commerces devraient quant à eux commencer à opérer en janvier 2019.

«Nous cherchions une opportunité comme celle-ci dans ce secteur depuis quelques années. Des locataires avec lesquels nous avions déjà des relations d’affaires dans d’autres centres d’achats étaient intéressés à s’implanter à Thetford Mines. Ils ont ciblé cet endroit puisqu’ils croient que la population va appuyer leurs produits», a expliqué le président du Groupe Quint.

Le Carrefour de la Gare à Longueuil est l’un des plus récents projets de rénovation d’un centre d’achats de la part du Groupe Quint.

Le promoteur a développé plusieurs projets commerciaux de ce type, notamment à Longueuil, Repentigny, Boucherville, Pincourt, Sainte-Thérèse et Blainville. «Nous sommes fiers de cet achat et nous allons certainement améliorer un centre d’achats presque vacant depuis quelque temps. Comme nous le faisons toujours, nous voulons améliorer le secteur. Nous prenons une bâtisse fatiguée et abandonnée et nous lui redonnons une nouvelle vie», a conclu Ian Quint.

Partager cet article

13
Laisser un Commentaire

avatar
8
5
0
 
12
Mimi.Micheline BlouindianeNicole
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Paula
Invité
Paula

J’espère que nous allons avoir un Aubainerie

Carmen bouffard
Invité
Carmen bouffard

Sa va devenir très vivant dans le je trouve sa supert

Turbide
Invité
Turbide

Ça dit pas c’est quoi les entreprises

nicole guillemette
Invité
nicole guillemette

Je suis tres heureuse de savoir que Les promenades St Noel vont avoir une nouvelle vie.Quand je passais devant j’avait un petit pincement au coeur. Je vous felicite l’équipe Quint.

Serge Drouin
Invité
Serge Drouin

Effectivement le secteur à été abandonné, je suis convaincu quand restaurant l’endroit intelligemment, t’a un bon potentiel. Situé sur une voie principale, rue Notre-Dame, près du cours d’eau principal de la ville. Secteur en développement. Centre des congrès. Ça va prendre un commerce avec de la nourriture, style Épicerie. Boulangerie, pâtisserie, centre de service, pas seulement des commerces bas de gamme

dany dupont
Invité
dany dupont

dapres moi il parle dun tigre géant et un resto comme buffet des continents comme partout ailleurs

Bianca
Invité
Bianca

Je trouve ça plate parce que la ville manque cruellement de grand espaces verts, et de parc pour aller marcher publiquement. Cet espace qui longe la rivière aurait tellement été un magnifique endroit central pour se recueillir a l’air frais. Pourquoi le garnir encore de ciment et de béton et d’asphalte.. Beurk. C’est déjà tout vieux et pourrit.. vous auriez dû le mettre à terre et reverdir le tout pour un souffle frais à la ville minière. Mais non, évidemment ça ne rapporterait pas d’argent.. je suis native de Thetford et vraiment fière d’être déménagée pour Victoriaville !! Victo tellement… Read more »

JoLuis
Invité
JoLuis

Ben reste dont a Victo…..

diane
Invité
diane

tu as raison on a pas besoin de critiques négatives…

Anonyme
Invité
Anonyme

Bein content que tu soit partie toi

Nicole
Invité
Nicole

Et bien nous ici à Thetford Mines, nous sommes très heureux de ce projet.
Faire revivre ce p’tit centre d’achats, va permettre à bien des gens de magasiner tout près de chez-eux.

Mimi.
Invité
Mimi.

Trop lâche pour donner ton nom on a pas besoin d’une personne comme toi reste donc à Victo. Je plaint les voisins qui.t’ont comme voisin une fille qui renie sa ville ça vaut c’que ça vaut À bon entendeur SALUT

Micheline Blouin
Invité
Micheline Blouin

À quand l’ouverture du Dollorama et du Tigre Géant aux Galerie St-Noël. Merci