Un nouveau souffle pour les Promenades St-Noël

Les Promenades St-Noël à Thetford Mines auront une nouvelle vie par l’entremise du Groupe Quint qui s’est récemment porté acquéreur du centre d’achats.

Le promoteur immobilier montréalais prévoit investir 2,5 millions $ dans la rénovation du bâtiment afin de le mettre au goût du jour pour le louer ensuite à quatre ou cinq locataires commerciaux, dont trois grandes surfaces bien connues.

«Nous sommes en discussions avec quelques-uns et nous sommes confiants que ce sera loué à 100 % d’ici le 15 septembre», a mentionné le président du Groupe Quint, Ian Quint. Pour l’instant, l’identité des locataires demeure confidentielle en raison de la nature des ententes avec ceux-ci. Ils devraient toutefois être annoncés prochainement.

Parmi les rénovations prévues, il y a la façade complète du bâtiment, l’amélioration de l’intérieur et le changement des subdivisions. La bâtisse devrait toutefois conserver la même forme. Le promoteur a indiqué que les travaux seraient confiés à des sous-traitants locaux. Ceux-ci devraient s’amorcer vers la fin de septembre ou au début d’octobre. Les commerces devraient quant à eux commencer à opérer en janvier 2019.

«Nous cherchions une opportunité comme celle-ci dans ce secteur depuis quelques années. Des locataires avec lesquels nous avions déjà des relations d’affaires dans d’autres centres d’achats étaient intéressés à s’implanter à Thetford Mines. Ils ont ciblé cet endroit puisqu’ils croient que la population va appuyer leurs produits», a expliqué le président du Groupe Quint.

Le Carrefour de la Gare à Longueuil est l’un des plus récents projets de rénovation d’un centre d’achats de la part du Groupe Quint.

Le promoteur a développé plusieurs projets commerciaux de ce type, notamment à Longueuil, Repentigny, Boucherville, Pincourt, Sainte-Thérèse et Blainville. «Nous sommes fiers de cet achat et nous allons certainement améliorer un centre d’achats presque vacant depuis quelque temps. Comme nous le faisons toujours, nous voulons améliorer le secteur. Nous prenons une bâtisse fatiguée et abandonnée et nous lui redonnons une nouvelle vie», a conclu Ian Quint.