Les Filons se sont battus jusqu’à la fin

Les Filons se sont battus jusqu’à la fin
Le porteur de ballon Jonathan Fournier (#41) a marqué quatre touchés pour les Filons. (Photo : Gracieuseté)

À leur première sortie en saison régulière 2018, les Filons du Cégep de Thetford ont fait la vie dure aux Diablos de Trois-Rivières, samedi soir, dans la cité de Laviolette. La troupe thetfordoise s’est toutefois inclinée 27-31 devant la formation trifluvienne.

Diego Ratelle, qui s’est présenté à Trois-Rivières avec 25 recrues, éprouvait des sentiments partagés à l’issue de ce premier affrontement cette saison.

«De la frustration d’avoir perdu, mais de la fierté devant ce que nos joueurs ont accompli. Je suis content que l’on se soit battu jusqu’à la fin. On a démontré du caractère et on a remonté un déficit de 0-17, ce qu’on ne voyait pas la saison dernière», de commenter l’entraîneur-chef.

Ce dernier a poursuivi en affirmant qu’il avait observé beaucoup de points positifs dans la défaite sur lesquels il allait construire dans les semaines à venir. «On a eu nos chances. On a disputé une bonne partie. Il ne faut pas perdre de vue que l’on alignait beaucoup de recrues en défensive et de jeunes joueurs à des postes-clés.»

Le film du match

Les Diablos ont rapidement pris les devants 17-0, mais les Filons n’accusaient qu’un retard de 17-14 à la demie. Même que la formation thetfordoise prenait les devants 21-17 en deuxième demie avant de voir ses adversaires remonter la pente.

Les Filons ont été victimes de trois revirements offensifs, dont deux à la ligne de 30 des Diablos. Ces derniers ont marqué à chacune de ces trois occasions.

Statistiques

Laurent Gagné a occupé le poste de quart-arrière devant les Diablos. Il a complété 10 des 16 passes qu’il a tentées pour 110 verges de gains. Il a été victime d’une interception.

Le porteur de ballon Jonathan Fournier a fait flèche de tout bois avec des gains de 93 verges en 18 portées. Il a particulièrement impressionné avec quatre touchés.

Bafodé Savane a porté le ballon à 12 reprises pour des gains de 72 verges. Les Filons ont couvert 300 verges au sol durant le match.

Défensivement, Yani Gouadfel a été le meilleur des siens avec quatre plaqués solo et trois plaqués assistés.

Ouverture locale

Les Filons mettront les bouchées doubles cette semaine en prévision de l’ouverture officielle de la saison locale. Ils
recevront pour l’occasion les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, vendredi soir, au terrain multisports du Cégep de Thetford.

«Les Condors ont offert une belle prestation en Outaouais. Il faudra que l’on soit prêts», de souligner Diego Ratelle.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des