Campagne de sociofinancement pour aider la famille de Krystel Létourneau

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Campagne de sociofinancement pour aider la famille de Krystel Létourneau
Chantale Gagné, Jonathan Létourneau et leur fille Krystel (Photo : Gracieuseté)

Jonathan Létourneau et Chantale Gagné, parents de Krystel Létourneau et résidents de Thetford Mines, demandent l’aide des gens afin de les supporter financièrement alors que leur fille vient de recevoir un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë.

Une page a d’ailleurs été créée sur la plateforme Go Fund Me. On peut y lire : «Notre fillette de 12 ans viens tout juste de recevoir un diagnostic de cancer, soit un lymphome aux ganglions/leucémie lymphoblastique. Nous devons, ses parents, quitter nos emplois temporairement pour à peu près six mois et plus, et ce, sans assurances ni rentrée d’argent. On demande votre aide afin de subvenir à nos besoins financiers comme nos paiements, nos assurances auto, habitation, ainsi que tous les autres paiements qui surviennent dans un mois typique. Merci de votre générosité. Jonathan et Chantale, parents de Krystel.»

«Nous venons d’apprendre que pour ses traitements, ça durera au-delà de six mois. Nous allons regarder ce que nous pouvons avoir auprès des programmes de chômage et d’assurance-maladie, mais en attendant, nous avons des besoins», a souligné M. Létourneau en entretien téléphonique avec le Courrier Frontenac, mercredi après-midi.

Évolution rapide

Il y a trois semaines, M. Létourneau est allé chercher sa fille Krystel au camp de jour et il n’avait rien remarqué de particulier. «Dans la même soirée, nous sommes allés chez Walmart et à la sortie du magasin, elle marchait en avant de moi. J’ai remarqué une bosse de la grosseur d’une balle de tennis qui était apparue sur son cou», a-t-il raconté.

Ils sont allés à l’hôpital de Thetford Mines où on a passé des tests. «Son sang était beau, mais ils trouvaient que la bosse était anormale. Ils nous ont dirigés en pédiatrie au CHUL à Québec. Ils ont fait une biopsie et ils ont découvert un lymphome. Ils ont enlevé quatre gros ganglions de son cou. Il y a une bosse qui est apparue à côté de son sein et elle s’est mise à tousser pas mal. Ils ont pris des images et ont aussi découvert qu’elle en avait sur les poumons.»

Dans la journée de mardi, on lui a fait une greffe de moelle osseuse afin de découvrir de quelle sorte de cancer elle est atteinte. Il s’agit d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Aujourd’hui (mercredi 5 septembre), elle est à l’Hôtel-Dieu de Québec afin de passer un PET scan qui servira à voir où le cancer s’est propagé partout sur son corps. Demain (jeudi 6 septembre), elle est censée passer un autre examen, cette fois-ci pour le cerveau.

Lien pour aider la collecte de fonds : www.gofundme.com/subvenir-a-notre-famille

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
François Grégoire
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
François Grégoire
Invité
François Grégoire

Soyez assuré de notre support dans cette épreuve et un don vous parviendra en provenance de la Fondation des amis de Mathieu ainsi qu’en mon nom personnel.