Victoire des Filons sur les Griffons d’Outaouais

Victoire des Filons sur les Griffons d’Outaouais
Les Filons sont en bonne position pour participer aux séries éliminatoires cette année. (Photo : Gracieuseté – Claire Dubreuil)

Les Filons football du Cégep de Thetford ont signé une victoire décisive de 45-28 aux dépens des Griffons de l’Outaouais, samedi soir, dans le château fort de leurs adversaires. Ils ont inscrit 24 points sans riposte en deuxième demie pour filer avec la victoire.

«Il y a de quoi être vraiment content de ce que les gars ont réussi. Ça n’a pas été facile. À la demie, on tirait de l’arrière 28-21. On a apporté des ajustements qui ont porté fruit en deuxième moitié de rencontre pour signer une belle victoire d’équipe», a précisé l’entraîneur-chef Diego Ratelle.

Celui-ci a d’ailleurs souligné les conditions difficiles, notamment au chapitre de la chaleur sur le terrain, avec lesquelles ont dû composer les joueurs. Si la défensive a connu des périodes difficiles en première demie, elle a toutefois retrouvé ses moyens en deuxième demie. «Offensivement, nous leur avons fait très mal au sol», a-t-il ajouté.

Dan Plante y est allé de quatre touchés, alors que Jonathan Fournier a également franchi la ligne des buts adverses une fois chacun. Les Filons ont réussi leur premier touché par la voie des airs de la saison alors qu’Hassane Dosso a capté une passe de Laurent Gagné qui a occupé le poste de quart-arrière tout au long du match. Six touchés, un touché de sûreté et un simple ont mené les Filons à la victoire, leur seconde de la présente saison en trois sorties. Coach Ratelle a tenu à commenter le travail du demi de sûreté Clément Chevalier. «Il s’est avéré une véritable révélation dans ce match. Il a réussi une interception et a effectué de sévères plaqués.»

Diego Ratelle parle déjà de participation aux séries éliminatoires. «Il s’agit là d’une victoire très importante qui nous permet d’occuper le siège du conducteur dans la course à une participation aux séries éliminatoires. Les deux dernières équipes au classement ne font pas les séries. Nous sommes en bonne position grâce à notre fiche de deux victoires en trois parties et une deuxième place au classement.»

Les Filons bénéficieront d’une pause lors de la prochaine fin de semaine. Ils seront de nouveau en action le 29 septembre en recevant les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. «Ce sera l’une des parties de l’année. Deux équipes à la fiche similaire et une très grande rivalité.»

Les Filons se dirigent donc vers une première participation aux séries éliminatoires en Division 2 en trois saisons. Ils possèdent une fiche de deux gains et un revers en trois parties. Avec 110 points marqués, leur offensive est la meilleure du circuit à ce chapitre. Ils ont accordé 74 points à leurs adversaires.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des